Kms parcourus : 68 (alors sportifs ou pas sportifs ?)
Alex.
Ce matin, passage chez le véto pour les dernières formalités obligatoires pour l’Angleterre (vermifuge à prendre 1 à 5 jours avant, certificat de bonne santé à faire 48h avant, etc…).
On tombe sur un véto hyper cool, qui a pas mal bougé aussi à vélo avec sa femme étant plus jeune. Sa femme nous offre des cafés pendant que le gros se fait examiner. On reste un bon moment dans le cabinet, et au moment de l’addition, le véto nous offre la consultation !!! Au top ! on reste à chaque fois surpris de tomber sur des gens aussi sympas !
Nous continuons notre route et les paysages sont toujours aussi sympa, nous aimons vraiment beaucoup les Pays-Bas, un réel plaisir à vélo.
Nous avons trois bacs à prendre aujourd’hui (mini-ferrys qui traversent les rivières quand il n’y a pas de pont) et nous passons les deux premiers sans encombre.
Mais pour changer, encore un événement vient nous casser les machins…
Le troisième bac ne fonctionne pas en hiver… Après avoir obtenu quelques infos des passants, on apprend qu’il en existe un autre plus loin, ce qui nous oblige à faire un détour de 11km aller et 11km retour, tout ça pour revenir à notre point de départ, mais de l’autre coté de la rivière. On n’était pas assez pressé comme ça en plus, ça fait toujours plaisir !
Pour ne pas rater le ferry de samedi, nous sommes obligés de faire tirer un peu la journée et de rouler de nuit, super…
Le soir, on galère un peu à trouver un hôte, mais trouvons finalement un abri pour la nuit (une étable en fait ^^). Décidément, on aura vraiment dormi dans tous les endroits possibles et imaginables !!!
On a même droit à une petite douche chaude, et ça, c’est vraiment le top ! ^