Kms parcourus : 39
Alex.
Nous levons notre camp bien calé (pour une fois).
Et retournons sur Pornic, histoire de visiter un peu, prendre un petit déj’ en terrasse (il fait super beau, exception faite d’un peu de bruine en bord de mer), et mettre le blog à jour.
Pendant que Val met à jour le site, je pars en ville faire un tour au marché, histoire de récupérer quelques légumes pour se faire une petite soupe ce soir.
En fin de matinée, et après deux chocolats à 3,30€, et même pas très bons (elle coûte chère la vue sur le port par ici…), on plie les gaules et on reprend la route.
On attaque la côte Atlantique comme on se l’imagine.
Au passage, on récupère la « Velocéan », partie de la « Vélodyssée » qui traverse toute la côte Atlantique. C’est juste génial, plus besoin de GPS, c’est super bien balisé, une grosse majorité de pistes cyclables (très bien entretenues, à double sens de circulation, avec un revêtement super propre) et des routes partagées. Au vu de la foule qui se presse ici en hiver, c’est vraiment très agréable.
Mais le bonheur a son revers de médaille… Nous rentrons en Vendée…
Et surtout, nous nous éloignons des côtes….Et comment expliquer ? les USA ont le désert du Nevada, et nous on a la Vendée ! c’est presque pareil sauf que les champs ont remplacé le sable.
Pour couronner le tout, sur les dix derniers kilomètres, on se tape un vent de face qui est juste abominable, on se traîne comme c’est pas possible, au milieu de rien…. super.
Le soir on trouve abris chez une famille qui nous prête le garage.
ahhhhhhhhhhh les joie de la Vendée !!!! ne vous l’avais je pas dit ???? lol non sans blague j’espère que vous en C…Z pas trop ! on pense à vous , biz à bientôt j’espère .