Kms parcourus : 22
Alex.
Nous n’étions pas censés bouger aujourd’hui, Mr Météo ayant prévu du gros temps. Du coup, grasse matinée.
On se lève vers 10h, tranquille, quand un cavalier avec sa chariote commence à nous casser les brunes parce qu’on a déplacé une bûche (la fameuse qui nous servait de fauteuil).
Bref, Val la joue sympa en disant qu’on va la remettre en place.
Au final le temps n’est pas trop dégueu donc on plie les gaules, et on décolle vers 12h avec pour objectif de passer Toulouse.
Mais avant de partir, je remets bien la bûche en plein milieu du passage, et j’en ajoute une autre pour être sûr de bien faire chier le mec la prochaine fois qu’il passera (il avait qu’à être courtois non mais !!).
Approchant le centre, nous croisons un cycliste bien intéressé par nos tricycles. Il s’appelle Alain. Nous discutons une vingtaine de minutes. Il nous dit qu’il est bénévole à la « Maison du Vélo », que nous devrions croiser en traversant la ville.
Nous débarquons donc à la Maison du Vélo quelques kilomètres plus tard, et décidons de nous arrêter histoire de jeter un œil, et peut-être trouver une âme charitable pour nous offrir un hébergement.
Nous rencontrons Pat’ (le plus âgé – parce qu’en fait il y a deux Pat’, c’est pas simple ^^), qui est le responsable de l’asso, ainsi que quelques bénévoles (vraiment désolé mais je ne me rappelle pas les noms de tout le monde…). Il nous propose de garer les vélos dans leur cour/atelier le temps qu’on aille manger, super !
On revient ensuite et Pat’ nous explique le principe de l’asso. En fait, on paye une cotisation de 10€/an, et les gens peuvent venir réparer leur vélo, on leur prête les outils et l’atelier, et quelques bénévoles sont là s’il y a besoin d’un coup de main. Il y a un stock de pièces d’occaz sur place en libre service et gratuites, et des pièces neuves au même prix que chez Décat.
Je trouve ça juste génial comme concept !
On passe le reste de l’aprem à discuter avec les bénévoles, les membres de l’asso, et les gens de passage, c’est vraiment génial comme endroit.
Mais du coup, on est toujours en recherche d’un hébergement pour le soir. Et c’est là que Pat’ (le plus jeune ce coup-ci), qui est actuellement en stage ici, se propose. Il nous offre une chambre chez lui, et l’autre Pat’ nous propose de laisser les vélos sur place, et de rentrer la remorque dans le local. C’est juste parfait !!!
Fin de journée, on traverse Toulouse en bus avec Pat’. Arrivés chez lui, on se prend un petit apéro comme il se doit ! Ensuite douche, et machine !
On a même droit au petit repas !
Au final, on passe une super bonne soirée avec notre hôte, qui a eu une vie pas mal remplie lui aussi !!! Bref, encore une super rencontre, merci Pat’ !
RHHHHHOOOOO Le coup de la bûche……………….. j’adore !!!! ( il faut faire fi de notre éducation judeo chrétienne ça fait du bien !!!! )
Pour le chat momifié ……………….. comment dire ……………. je ne trouve pas mes mots ………….. commencez a rencontrer des êtres étranges je trouve ………
aller hop bon dimanche ( oubliez pas la messe !!!)
Oups le chat momifié , bizarre, bizarre 🙂
Woahooouuuu moi j’aimerai pas du tout que mon chat Appolon se retrouve dans cette situation…gloups, flipant
Bien content de vous avoir rencontré à la maison du vélo!
Bonne route et bon vent à vous !