Nous avons récemment modifié le début de notre itinéraire en Amérique du Nord.
A notre arrivée à Montréal, nous pensions au début aller vers l’Ouest en passant directement par le nord des Etats-Unis (Etats de New-York, Michigan, Wisconsin, Minnesota et Dakota du Nord) pour arriver dans le Montana. A la place, nous irons vers l’Ouest comme prévu, mais nous resterons au Canada jusqu’après Winnipeg, où nous passerons la frontière américaine dans le Montana. De cette manière, notre visa Américain commencera à courir le plus tard possible, et nous pourrons donc en théorie, rester plus longtemps aux USA.
Pour la suite, nous traverserons comme prévu tout l’Ouest des Etats-Unis en essayant de faire un maximum de grands parcs nationaux, puis nous traverserons le pays dans l’autre sens, au Sud, durant l’hiver. Nous remonterons ensuite jusqu’au Canada, où nous comptons parcourir tout le grand Est, y compris les Terres-Neuves, le Labrador et Saint-Pierre-et-Miquelon (le tracé détaillé n’est pas encore sur la carte mais nous y travaillons…).
Sympa ce parcours! Vous décoller quand du coup?
On décolle le 12 avril 🙂
ahhh non de D—u !!! Ça va être « terrrrriblifique !!! )
J’ai hâte de voir cela !!!
Marc
nous aussi, on a hâte ! ^^
projet ambitieux et fantastique , bonne chance , bonne route et bon vent (dans le dos ). reposez vous bien avant . et emmenez nous à travers vos récits !
au plaisir de vous re lire bientot . 🙂
Alors malheureusement, le vent on l’aura en pleine face les 6 premiers mois car il vient de l’Ouest aux USA (c’est d’ailleurs pourquoi un bon nombre de voyageurs à vélo traversent le pays plutôt D’ouest en est ! Mais bon, on fait une boucle, on a pas trop le choix 🙂
OUah… Sacré parcours !
J’ai aussi hate de voir cela …