Kms parcourus : 51
Kms cumulés : 1561
Alex
Nous quittons Vélorution après 5 jours de repos (ben ça fait du bien !). C’est vraiment un endroit génial pour les voyageurs, n’hésitez pas à vous arrêter si vous y passez, ils sont inscrits sur Warmshowers.
Nous repartons donc en compagnie de Michelle, Colin, Marc et Fanny. Premiers tours de roues pour nos deux compagnons Bretons.
Nous passons vite fait à la poste récupérer nos capteurs de vitesse envoyés par Guillaume de Déclic’ Eco. Suite à la casse de celui de Val, il nous en a envoyé deux nouveaux au cas où !
Nous passons la frontière quelques minutes après. Mais avant ça, nous avons droit à 4 km de traversée de pont, qui monte plutôt pas mal, bonne mise en jambe pour Fanny et Marc ^^
La frontière est un peu moins chiante que prévu à passer, nous plions le tout en 30 min, ce qui n’est pas si mal vu leur réputation…
Nous partageons un dernier repas tous ensemble.
Et nos routes se séparent… Michelle et Colin continuent vers l’Ouest et nous allons vers le Sud.
C’était vraiment génial de rouler avec eux, ils étaient de très bons compagnons de voyage et humainement des gens vraiment formidables, même si avec mon anglais branle-ballant, ça n’a pas toujours été simple de communiquer ^^
Ils retournent quelques semaines dans le Dakota du Sud voir leur famille, rendez-vous est pris fin juillet pour aller passer quelques jours avec eux, et peut-être re-faire un bout de route ensemble.
Nous roulons jusqu’en fin d’après midi, où nous trouvons un coin de champ/forêt appartenant à un petit grand-père super sympa, qui nous le prête pour la nuit.
Valérie nous a cassé les machins (surtout les miens) pendant des mois, voir des années avec son Slim Jim, la voici satisfaite… Bon en réalité, ça casse pas des barres, elle est même déçue !
Et vive l’Amérique! ça y est vous y êtes , super 🙂 je vous sens très heureux, profitez bien de tous ces jolis paysages et des charmantes personnes que vous croisez. J’espère que Boyd va se rétablir vite .
Bisous
Val aux States…je crois qu’elle attendait ça depuis à peu près…l’âge de 12 ans! 😉 bises à tous