Kms parcourus : 0
Kms cumulés : 2463
Alex.
Ce matin, Susanne nous accompagne à la clinique pour que Val refasse une prise de sang (suite à son précédent exam à l’hôpital, quand nous étions à Sault-Ste-Marie). C’est assez vite plié.
Nous retournons à la maison et allons direct manger dans un petit resto indien à quelques rues d’ici. Jacob et Scott nous rejoignent pour manger et la petite famille nous offre le resto, c’est super cool !
L’après-midi, nous planifions d’aller dans le centre-ville pour faire un tour de bateau à aubes sur le Mississippi…. Plutôt cool comme programme… Et si vous regardez bien sur la photo qui va suivre, vous y verrez le fameux Mississippi, et le fameux bateau à aubes tout au fond, parce qu’on vient de le rater … Et oui c’est la LOOSE !
Et on dit : « au revoir ».
Bon au final on fait un tour dans la ville, c’est sympa, sans plus. On fait les quatre courses qu’on a à faire.
Pendant que nous faisons les courses dans un magasin « bio », nous rencontrons Jo, qui y travaille. Nous taillons la bavette pendant un bon quart d’heure dans le mag, et il nous propose d’aller boire un coup ce soir, dans un bar de la ville, qui organise une soirée « quizz ». Il doit y retrouver quelques amis de boulot.
Il passe nous chercher en voiture en fin d’aprem, et il nous emmène voir quelques trucs en ville. En route, nous trouvons un petit spot sympa propice à la discussion et à l’ouverture d’une bière !
C’est vraiment un mec super sympa, on a pas mal d’affinités, on passe vraiment un super moment en sa compagnie.
Le soir, nous rejoignons ses amis au bar. Nous y faisons la connaissance entre autres de Paul, qui est son « chef » au boulot. Ben je vous le dis comme ça, c’est un Personnage ! Il est genre juste excellent !
La soirée est vraiment cool, et en plus de ça, on finit premier au quizz ! On gagne 25$ de conso au bar (pour une fois c’est pas nous là !!!), un tee-shirt, une casquette, et une plaque d’immatriculation à l’effigie d’une brasserie de la ville (ça s’invente pas ça !). L’équipe nous offre l’intégralité des cadeaux ! houuuu !
Jo nous raccompagne ensuite jusqu’à chez nos hôtes, et nous passons encore une bonne heure ensemble à discuter sur la terrasse. J’espère vraiment qu’on aura l’occasion de le revoir un jour. C’est quelqu’un avec qui on a vraiment accroché, et c’est un peu frustrant de se quitter au bout d’une seule soirée.
OHHHHH il est booo le bateau ………….. un peu loin peut être ………. mais l’a l’air booo quand même !!!! ;-))
BONNE ROUTE
Marc
arg ! c’est dommage d’avoir laissé filer le bateau !! mais vous avez compensé par une très agré
très agréable soirée . Vous imaginez si en rentrant en france, vous accueillez toutes ces personnes rencontrées pendant le voyage, oups ! va vous falloir louer un centre de colonies de vacances 🙂