Kms parcourus : 0
Kms cumulés : 4941
Alex.
Maintenant, c’est repos ! On en profite pour passer ces quelques jours à faire la maintenance des vélos (encore pas mal de problèmes sur mon assistance, mais Guillaume de Déclic’ Eco essaye de m’aider via Skype, et nous envoie des pièces de rechange dans les jours qui viennent, espérons que cela résoudra le problème !).
J’en profite pour refaire un coup de graissage sur les assistances aussi. Je checke les chaines/plateaux/cassettes et tout est bien mort ^^ mais j’attends de recevoir les nouveaux plateaux pour changer tout ça, probablement d’ici trois semaines.
Ensuite, comme d’habitude, mise à jour du blog, et début du montage de la prochaine vidéo.
Nous avons rencontré au camping de Glacier National Park un couple de québécois qui voyagent en tandem, Hélene et Normand. Ils nous rejoignent ici, et passent deux jours avec nous. Tyler leur prête sa chambre d’amis.
Nous passons pas mal de temps à faire un peu plus connaissance avec tout le monde.
La mascotte de la famille, Rook, sept semaines…
Visite du marché fermier.
Le mardi soir, Normand et Helene s’occupent de nous préparer un bon diner (honnêtement, on se régale vraiment !) avec un risotto aux poireaux, une spécialité de haricots verts et une salade. Kendra travaille en boulangerie et elle ramène du pain (qui ferait pâlir bon nombre de nos boulangers français ….) pour aller avec le fromage et les bouteilles de rouge que nous avons achetés avec nos amis québécois ! Je me colle au dessert, avec un fraisier/framboisier qui va bien. Et ben je vous le dis, c’est une tuerie ce repas !!!
Nos appartements depuis ces derniers jours…
Ce matin (mercredi), nous décollons pour de bon, il est 9h30, tout est prêt. Mais à peine le temps d’aller dans le centre, qu’il tombe des trombes d’eau. Halte dans un café, puis le temps s’améliore légèrement vers 11h30. Helene et Norman décident d’y aller. Nous sommes supposés aller chez un Warmshower ce soir, mais il y a quasiment 90km à parcourir, avec 700m de dénivelé, et ils nous ont demandé d’arriver avant 18h… De notre coté, on oublie, on partira demain, car il est censé faire beau pendant une dizaine de jour.
Retour chez nos hôtes. Paul nous dit qu’il n’y a pas de problème pour rester un jour de plus ! Vraiment cool.
Nous passons donc l’aprem à la librairie pour finir le blog, et commencer à réfléchir à comment renouveller autrement nos visas (puisque nous ne passerons pas la frontiere canadienne finalement).
Ha oui ! Nos plans ont encore changé. Nous étions censés passer la frontière d’ici deux jours, mais après discussion avec des gens de la ville, et quelques photos, nous avons constaté que les villes que nous devions traverser sont déjà sous la neige… L’hiver est arrivé vachement plus vite que prévu. Le Canada, ça va être compliqué maintenant.
Nous décidons donc de partir directement vers Bend, en Oregon, chez Ruffwear, notre sponsor !
Le fraisier/framboisier me met l’eau à la bouche
Dites donc les jeunes comment vous faites pour quitter tous ces gens sympas après qqs jours chaleureux ????
J’apprends également que la neige vous fait peur ?????
LOPETTES VA !!!!! ;-))
marc ( yék yék ………….. c’est si bon d’être méchant ……….)
Vos transmissions sont mortes après 5000 km ? Bigre !
Vous en avez des soucis mécaniques, peut-être est-ce toujours sur vous que ça tombe, c’est pour ça qu’on n’a rien… (je croise les doigts)
En effet, mieux vaut éviter la neige, manquerait plus que ça. Bonjour au sponsor de Patate !
A part les quelques soucis vélo, vous passez de moments inoubliables. Moi qui avais tant peur de vous voir partir …. mais là, je suis ravie et conquise par toutes ces belles rencontres que vous faites !
Quand à la maison, » tente » très confortable ! 🙂 régalez vous, profitez du temps présent .
Bisous !
Miam, miam le gâteau ! bravo Alexys 🙂