Kms parcourus : 82
Kms cumulés : 5799
Alex.
Ca y est, le camion est rendu, on va pouvoir s’attaquer aux choses sérieuses ! Alors quand on parlait de l’Oregon, tout le monde nous disait que le climat n’était pas génial, très humide, et beaucoup de pluie… Ben ça, ça va se vérifier assez vite !
Après avoir roulé quelques bornes, on arrive enfin sur la côte Pacifique ! On vient officiellement de traverser l’Amérique du Nord dans la longueur ! yihaaaa !
Niveau humidité on est au top ! Il pleut quasiment sans discontinuer depuis ce matin, le brouillard et la bruine venue de l’océan n’aidant pas vraiment !
Point positif, dans cette région, les vents dominants sont censés aller du Nord vers le Sud, ce qui nous réjouit pas mal, vu que les vents dominants dans toutes les zones que nous avons traversées venaient de l’ouest, et que donc, nous avions le vent de face presque en permanence !
Mais pas de chance, pour une raison inconnue, les vents viennent du Sud ce jour-là, et quels vents ! Depuis que nous sommes partis de Montréal, c’est surement la pire journée. Nous avons un bon 40km/h dans la figure, et même couchés on lutte comme des boeufs pour avancer ! En plus de ça la route est très vallonée, ça monte vraiment dur ! Autant dire que jusqu’à San Diego, il va y avoir du taf !
Bref, le midi on se trouve un spot assez sympa pour manger.
Le truc con, qu’on ne voit pas sur les photos, c’est que la peinture des tables où nous sommes assis était fraîche… Et vas-y qu’on a salopé toutes nos fringues, et pour nettoyer ça, ben accroche-toi garçon ! Rien ne part, c’est mort, cool !
On reprend la route dans les mêmes conditions, on profite des points de vue, et des villes traversées pour faire des haltes sur la plage.
Ca reste super beau, même si c’est éprouvant physiquement. On y croise aussi un autre voyageur, avec un camion qui nous branche bien…
Un peu avant Lincoln City, notre ville pour ce soir, la pluie devient assez sérieuse, le Gore Tex a déposé les armes depuis un moment ! Autant dire qu’on patauge dans nos fringues !
Pour finir de nous faire chier, Val se retrouve avec un pneu à plat juste avant d’arriver. On trouve un resto qui nous prête son garage pour réparer au sec, avec un jardinier assez bizarre, et probablement déchiré, qui nous tiendra le crachoir pendant un quart d’heure.
On arrive enfin à Lincoln City, il est quatre heure de l’après-midi, on essaye de chercher une place au sec. Il est impossible de trouver quelque chose en ville, tout est interdit ou surveillé ! On s’envoie sur le toquage aux portes. Les gens sont terrorisés par nous, ou bien c’est nous qui sommes terrorisés par eux va savoir (il y a une belle brochette de tarés par ici) !
C’est vraiment la galère, c’est la première fois depuis Montréal, que nous tombons sur des gens comme ça, ils sont vraiment tous plus cons les uns que les autres !
Il est déjà 18h et nous cherchons depuis déjà deux heures ! En dernier recours, nous tentons une église en ville. A l’intérieur, il y a un groupe qui étudie la bible, soit environ une trentaine de personnes. Nous demandons au prêtre, ainsi qu’aux personnes présentes. Et pas un ne dira oui ! Putain d’hypocrites ces catholiques à deux balles !
Avec ce qu’ils nous cassent les couilles ici avec leur religion à la con, et l’amour de ton prochain, et l’entraide, et blablabla… On n’était déjà pas des fervents partisans de la religion, mais là je reconnais qu’ils finissent de nous en écoeurer ! Dans le genre faux-cul, ils se posent là !
Nous commençons vraiment à avoir froid, nous sommes trempés jusqu’à la moelle, les gens nous énervent vraiment au plus haut point, il est 18h30… Et Val se retrouve de nouveau avec un pneu à plat (pas le même !)… ç’en est trop pour aujourd’hui, et là je crois vraiment que Val va nous péter une durite, ce qui est extrêmement rare chez elle, voire même n’est encore jamais arrivé durant ce voyage !
Les connards qui peuplent cette ville de merde, et le temps auront eu raison de nous, nous finirons au motel ! Le tout premier depuis que nous sommes partis ! Nous sommes complètement dégoutés de cette ville ! Nous trouvons le motel le moins cher de la ville qui accepte les chiens. Le truc est complètement pourri, la chambre est grande comme un placard, et ces enculés nous chargent 20$ de plus pour le chien, en nous expliquant que c’est pour des questions d’hygiène… Quand on voit l’état de la piaule, on ne doute pas que c’est pour des questions d’hygiène !
Surement une des pires journées jamais passées depuis que nous sommes partis !
Alors là c’est pas top grosse galère Je note qu’il faut éviter la cote ouest ……..
Bon j’vous laisse je veux lire la suite !!!!!
vous savez fidéliser le lecteur vous !!!!
courage
Marc
Houlala comme vous etes Mdr une pte galère et suis sur que le motel est une palace 5 étoiles mais vous ne voulez pas le dire ptdr allez courage c mieux que de dormir dehors on va dire ça hein bisousss
Et bien les enfants , votre ressenti passe très bien à travers l’écran , j’espère que cela ne va pas continuer dans cette voie , grosse galère en effet ! C’est peut-être ce temps pourri qui rend les gens aussi pourris, va savoir …..
Bon courage , je pense bien à vous en tout cas . Gros bisous.
En espérant que vous allez trouver mieux que ces lieux il y a plus de cons que de riches y compris chez les cathos mais que voulez vous ce sont les aléas de la vie
Nous Vous souhaitons bonne chance pour la suite
Bisous
Vous avez rencontre plein de gents sympa,il faut se dire que d autre le sont moins.ça fera partit des souvenirs a votre retour.gros bisous.courage vous étés en vacance.