Kms parcourus : 55
Kms cumulés : 8657
Alex.
On quitte notre spot de camping de l’horreur ! On portera les vélos et les remorques jusqu’à la route pour éviter de revivre la même aventure que hier, ce qui nous occupera pas mal de temps.
Le reste de la journée est plutôt agréable, la route est vraiment jolie, peu de voitures, bref : c’est cool.
Rituel du soir : recharge des piles avec notre petit panneau solaire (qui est plutôt efficace et qu’on utilise enfin après 15 mois où il n’a servi strictement à rien…)…
…et filtration de l’eau avec notre nouveau filtre Katadyn Gravity qui est d’une efficacité et d’une facilité redoutables (nous avons rencontré tellement de voyageurs qui se font chier avec les systèmes de pompe, c’est long et fastidieux).
Le principe est simple : une poche de 6l avec un filtre à l’intérieur (même capacité de filtration que les filtres pompes : 0.2 microns), on la pend avec le tuyau qui va direct dans notre poche à eau (qui elle ne contient que de l’eau potable) et on n’a plus qu’à attendre. Environ 1.5/2l à la minute.
Et voilà !
Système D 🙂 Les paysages sont jolis aussi, avec ces grands cactus sur les côtés, 1ère fois que je vois ça . Comment vous faites pour vous fournir en nourriture et eau ? les villages sont si éloignés …. Et Boyd, il supporte bien la chaleur ? , j’espère que ça va !
Je pense beaucoup à vous. Gros bisous