Alex.
Les préparatifs avancent, vélos et remorques empaquetés (ce coup-ci nous laissons tomber le pliage des trikes, vu ce que ça avait donné à l’arrivée… Nous optons pour le trike tel quel. Nous rabaissons les sièges, enlevons les moteurs et protégeons les dérailleurs, nous emballons le tout dans de grosses boites en carton, nous verrons bien à l’arrivée), et bonne nouvelle ce matin (28 mai), soit moins de 24h avant de prendre l’avion, nous trouvons enfin une solution pour expédier les batteries !!!
Nous sommes pas mal niveau timing, du coup nous nous octroyons une dernière session plongée à Playa del Carmen avec P.O. Nous allons squatter chez lui et Dulce la nuit d’avant (c’est qu’on n’est pas vraiment à côté), vraiment sympa d’accepter notre incrustation spontanée !
Ce coup-ci nous allons faire un tour sur l’épave d’un ancien crevettier, à environ 30m de fond. Plongée vraiment sublime, nous suivons P.O à l’intérieur des deux étages de l’épave, croisons une murène d’un bon mètre cinquante de long, et une raie d’un bon mètre d’envergure pour 2,5/3m de long.
De retour au shop, Patrice (le boss), nous fait vraiment un super prix sur cette dernière plongée (50% de reduc’). Nous sommes vraiment contents d’être passés par eux, une équipe vraiment au top, d’un peu tous les coins du monde ! Nous y avons aussi rencontré Coralie, qui nous vient direct de Belgique avec qui nous avons pas mal discuté, et qui est aussi vraiment une chouette fille !
Nous allons partager un dernier repas avec P.O et Dulce avant de repartir pour Cancun. Nous avons passé un excellent moment en leur compagnie, un couple vraiment génial. C’est vraiment à contre-coeur que nous les quittons, c’est toujours chiant de quitter des gens, surtout à l’autre bout du monde, en sachant que dans d’autres conditions on aurait sûrement pu devenir vraiment potes.
En tout cas même si nous ne sommes pas fans de la région, nous partons sur une dernière note vraiment cool !!!
Demain c’est le grand départ (et ça fait vraiment chier), prochain article en direct de Paris (hihaaaa…pfff).
Mais quel boulot !!! n’emballez pas Boyd dans la foulée 🙂 Vous devez avoir un pincement au coeur , mais c’est normal, mais dans l’ensemble , quelle jolie aventure vous avez vecu !!
Bon retour, je pense à pépère qui va être encore un peu perturbé par ce long trajet en avion.
gros bisous et à très bientôt !
C’etait tres sympa d’avoir fait votre connaissance ! Rentrez bien et surtout ne prenez pas froid 😉
A un de ces 4, au final le monde est petit, alors qui sait…
Ah mince c’est déjà fini !
La je débarque depuis le temps que je ne vous ai pas lu ! ! !
Bon retour et à bientôt sur Rennes ….
Ça doit être super dur de mettre un point final à ce beau voyage, je me mets à votre place. Nous vous souhaitons un bon voyage et à très vite, bisous 😉
Bonjour,
Déjà fini ce beau périple! Merci de m’avoir fait partager votre aventure et permis de découvrir ces magnifiques contrées que vous avez traversées et tous ces gens extraordinaires.
C’est par le biais d’une recherche sur les fourgons aménagés que j’avais découvert votre premier blog et depuis suivi . Le véhicule est aménagé et nous allons à notre tour voyager un peu.
Coïncidence! mon petit (euh mon fils de 25 ans) rentre le 31 des Etats Unis où il vient de passer 10 mois , lecteur dans une université, il a bien profité des périodes de congés pour visiter cet immense pays . Grâce à vous j’étais moins bête! et vos récits m’ont permis d’être plus rassurée …
Je vous souhaite un bon retour, plein de nouveaux voyages et plein de bonnes choses…
Je me permets de vous envoyer de gros bisous et pleins de caresses à ce brave Boyd.
Michelle
Vous êtes des pro de l’emballage
j’espère que Boyd aura une bonne place dans l’avion pour voyager
malgré les déboires mécaniques et autres vous revenez avec de bons souvenirs de vos péripéties
Vos Reportages,photos et vidéos vont manquer
Bon Voyage et Bon Retour
Gros Bisous de Nous Cinq à Vous Deux
Eric , Alexandre , Marie-France , Jean Pierre et Annette
Déjà la fin ?! Snif… On se console en se disant qu’on va vous voir en vrai dans quelques jours !
Impressionnants, vos colis !
Avez-vous prévu des poignées découpées dans le haut du carton pour être sûr qu’ils soient portés dans le bon sens ?