Kms parcourus : 42
Val.
Et voilà, c’est l’heure de quitter la petite famille, arf… on a pas trop envie de partir quand même… on se sent bien chez « les Nounours »… Mais bon, à ce rythme, on sera jamais rentré nous ! ^^
On se fait une dernière petite photo tous ensemble, avec l’espoir de se revoir quelques heures après, pour un éventuel pique-nique en bord de côte, qui sait ?
Aujourd’hui, on traverser LE pont de Saint-Nazaire… je dis « LE » pont car tous les gens qu’on a croisé nous ont mis en garde sur ce pont :
« mais vous allez pas le faire en vélo quand même ?! »
« c’est dangereux »
« c’est hardcore »
…
on a regardé sur Wikipédia, et effectivement ce paragraphe là n’est pas hyper rassurant :
« Ce pont est la difficulté non naturelle majeure existante dans des courses cyclistes. Ainsi, elle constitue la seule côte dont l’origine n’est pas naturelle à être répertoriée lorsqu’elle est franchie (en 4ecatégorie) sur la route du Tour de France. »
On dirait pas comme ça, mais il fait quand même 3,3km de long et 68m de haut, plutôt balèze !
Au fur et à mesure que l’on s’approche du pont, le temps de couvre de plus en plus, c’est la loose car il faisait un temps superbe quand on s’est levé.
On a même les cheveux tous mouillés tellement le brouillard est dense.
On espère que le brouillard se lèvera au moins quand on sera sur le pont, histoire d’avoir la jolie vue.
* Petite parenthèse ON *
Entre-temps, Alexys fait son traître et me surprend en train de faire mon petit pipi debout…
Bon, tant pis, j’en profite pour faire un peu de pub pour ce petit engin révolutionnaire qu’est le GoGirl : http://www.youpee.fr
Quelle fille n’a jamais rêvé de faire pipi debout et n’importe où hein ???
Aucune !
* Petite parenthèse OFF *
Bref, nous voilà enfin sur le pont ! Les photos sont pas top car on pouvait pas vraiment s’arrêter ni ralentir au milieu pour s’appliquer mais bon… Au final, on n’aura vraiment pas de chance car le brouillard sera encore plus dense (eh oui, c’était possible !). On ne voyait même pas le haut des poteaux du pont, alors la vue, n’en parlons pas ! C’est bien dommage, ça devait vraiment être joli de tout là-haut…
Une fois le pont traversé, je regarde mon portable et je constate avec joie que la famille Nounours est sur le point de nous rejoindre avec un bon petit pique-nique de prêt 😀
On se retrouve à peine 5 minutes après, on roule quelques minutes le temps de se trouver un petit coin calageou, et on attaque l’apéro !
Et ça, c’est la vue derrière, plutôt pas mal !
C’est super cool de les retrouver. Comme je disais plus haut, on n’avait pas envie de les quitter, donc ce petit pique-nique improvisé est vraiment appréciable, même dans le froid ! ^^
Viens ensuite le fameux au revoir (mais pour de vrai cette fois, snif)… On a (presque) pas versé notre larme avec Sandrine, on était (presque) fortes !
Pour la suite de la journée, roulage en bord de côte, très jolie, jusqu’à Pornic.
Une fois arrivés à Pornic, on se trouve un autre petit coin bien calé, avec vue sur le port ; royal !
Ce soir, c’est lentilles-saucisses ! hou wéééé !
Ah le pont de Saint-Nazaire je l’ai passé plus d’une fois en voiture, deux fois à pieds mais jamais à vélo, c’était plutôt couillu de votre part mais ça s’est bien passé apparemment, tant mieux 🙂
Merci pour votre blog qui nous fait un peu voyager avec vous et bon courage pour la suite !
CHALUT
Ben m—-e alors ……………..quel choc !! VAL PISSE DEBOUT !!! ben v’la aute chose !!!
Bon tu te lève t’allume l’ordi histoire de dire qu’avec le café tu vas lire tes mail ……… Chouette un nouveau message sur le blog que tu te dis !!! ET LA C’EST LE CHOC !!
Me v’la tout retounationé dans ma logique de vieux mâle né avant la révolution sexuelle
Bon j’ai le week end pour m’en remettre !!
Sinon c’est con pour le pont car la vue est assez impressionnante ( faute d’être très belle car les terminaux miniers et autres industries font un peu peur quand même )
Autre chose …….je suis déçu ………….très déçu …………. vous avez changé votre régime alimentaire ……………..PLUS DE RACLETTE !! On voit que vous adoptez un régime plus » sud Loire » ( y a encore du boulot avant d’arriver au régime Crétois !!!)
Aller courage et VAL…………… j’aurais été de toi j’aurais pissé du haut du pont !!! j’suis sur qu’aucun mec ne la jamais fait !!!
La bise
marc
Et bien voilà Val, tu l’as testé cet » engin » et ça marche !!!! . Tu pourras en faire de la pub 🙂 Comme dit Collinet, ça m’a fait tout bizarre de te voir dans cette position 🙂
Vous avez pris des risques tout de même de traverser ce pont avec la circulation et en plus le brouillard argg!!
Jolies photos !!
Bisous