Kms parcourus : 57
Kms cumulés : 2937
Val.
C’est aujourd’hui que nous quittons Dani et Philippe. Après un petit déj’ tous ensemble et les traditionnels « au revoir » et photos de départ, nous décollons.
On ne part pas trop tard pour une fois car nous avons trouvé un hôte Warmshower à La Rochelle pour vendredi soir, et il nous reste donc 3 jours pour faire environ 140km.
Le temps est pluvieux mais les routes le long de l’Atlantique sont toujours aussi sympa donc ça compense.
A 12h, nous arrivons aux Sables d’Olonne, et nous croisons un grand centre commercial. Qu’à cela ne tienne, nous avons déjà fait 25km, nous avons mérité de faire une petite pause repas au Quick qu’on aperçoit au loin !
Sur le parking du Leclerc, juste avant d’arriver au Quick, on croise une voiture que je suspecte fortement être celle de Dani… pas d’erreur, à peine 2min plus tard, voilà Philippe qui nous interpelle car ils étaient justement sur le point d’aller manger au Buffalo Grill juste à côté !
On savait qu’ils devaient aller faire du shopping tous les deux ce matin, et c’est marrant mais j’avais une forte intuition que nous allions nous recroiser. J’en étais sure en fait (là, c’est limite inquiétant).
Un dernier petit repas tous ensemble au Buffalo donc ! C’était vraiment cool de se recroiser une dernière fois !
On reprend ensuite la route et la côte est vraiment jolie. Avec ce ciel gris, ça nous fait un peu penser à certains coins d’Irlande qu’on avait visités.
Aujourd’hui encore, on tombe sur une curiosité. Je me souviens plus du nom de ce gouffre là (j’aurais dû prendre le panneau en photo là aussi), mais en fait, c’est un trou complètement rempli d’écume, ça fait vraiment bain moussant, et ça donne carrément envie de se plonger dedans, ça a l’air moumoute !
Alexys est fasciné…
Ah au fait, VENGEANCE !!!
On met un certain temps à trouver un endroit où se poser car on traverse plusieurs kilomètres de marais, et c’est pas idéal pour poser la tente !
Sortis de là, on prend une route qui bifurque vers la plage et bingo ! on se trouve un petit coin d’herbe avec des tables sur un parking. C’est pas idéal, mais bon, on est en hiver donc y’a personne, et il commence à faire nuit, donc ça fera l’affaire !
Super photos !! Le coin est vraiment joli ! et puis n’entendre que le bruit de la mer , quel pied !!
On oublie si souvent que la nature est magnifique ! et qu’il ne faut pas la polluer hein Alexys ! 🙂
bisous