Kms parcourus : 46
Kms cumulés : 3374
Val.
Vous n’allez pas le croire… il fait beau !!! Incroyable. On est bien obligés de lever le camp du coup (c’est qu’on serait presque déçus en fait, car vraiment, on serait bien restés un petit jour de plus avec Joëlle et Julien ! mais bon, vous allez finir par dire qu’on n’est jamais contents ! ^^).
Avant qu’on parte, Julien fait un petit essai du tricycle car ça l’intrigue.
En fond, la petite maison où on a dormi.
C’est parti ! On quitte la piste cyclable qui est terminée pour en rejoindre une autre à une vingtaine de kilomètres de là : celle qui longe le canal de la Garonne.
On a droit à des routes beaucoup plus vallonnées et arf ! c’est dur ! on avait perdu l’habitude depuis la Bretagne !
Et là, Ohhhh !! on croise enfin des vignes ! (on a quand même traversé tout le médoc et la région de Bordeaux sans en voir une seule, c’est quand même un comble).
Arrivés à La Réole, on constate les dégâts qu’ont fait les inondations récemment. Par chance, le pont qu’on doit emprunter pour traverser la Garonne a tout juste ré-ouvert, ouf !
Le ciel se découvre ensuite une bonne fois pour toute et c’est avec un très beau temps que l’on entame le canal de la Garonne. Là aussi, il est super bien aménagé et entretenu, c’est un plaisir.
Le soir, on se trouve un petit coin d’herbe dans un camping fermé au bord de l’eau, c’est nickel ! Bon, Valdez a l’air malheureux comme ça mais promis il est moute-moute en fait 😉
Bonjour à vous trois…
Si vous n’avez pas vu de vignes, vignobles , et châteaux, c’est que vous n’avez pas pris la bonne route….
A la sortie du bac au Verdon, il y a deux routes:
Celle que vous avez prise qui longe le littoral atlantique ou il n’y a que des exploitations de pins pour les papeteries e c’est plat et monotone
Celle qui longe le cours de la Gironde, très vallonnée, mais ou vous avez tout le vignoble Médocains avec les grands Noms: Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Listrac-Médoc, Moulis-en-médoc et Margaux. De quoi rêver…..
Vous avez rater des dégustations………..à faire pâlir plus d’un palais…….!!!!
Mais bon….
Bonnes routes et que le sieur « Valdes » retrouve la santé
Jean Pierre de Carcans
Le gros bébé boyd !! Vous vous rapprochez , bientôt à la maison 🙂