Kms parcourus : 0
Kms cumulés : 4941
Alex.
Kendra nous a prêté deux bons sacs à dos pour la rando à Glacier. On finit de tout boucler et on décolle. Le parc n’est pas vraiment à côté, nous décidons donc de nous y rendre en auto-stop (pas de train, ni de bus ici entre les villes). Première étape : le chenil pour grand-père (les chiens sont interdits dans le parc).
Tyler nous donne le contact d’un de ses potes, James, qui vit à trois ou quatre blocs d’ici, qui part pour le boulot à 8h00 en empruntant la route du chenil, et qui est ok nous nous y jeter. Si c’est pas royal tout ça, en plus le James est vraiment cool !
Et on commence le stop.
On attendra environ 30 min pour avoir une voiture pour aller dans la ville suivante, et moins de cinq minutes pour se rendre jusqu’à Glacier. Nous tombons lors du deuxième trajet sur James, un canadien vraiment sympa, qui nous conduira jusqu’à l’entrée du parc – if you read this article James, please, send us your contacts again via e-mail because we lost your paper !!! :-(.
Arrivés au bureau des rangers, on apprend que la rando que nous avions prévue depuis plusieurs jours n’est pas faisable, car tous les sites où nous pouvions camper dans le « backcountry » sont pleins (besoin d’un permis délivré par les rangers, et très peu de sites dispos). Nous traversons donc le parc avec la navette gratuite jusqu’à trouver un camping avec des places, et nous décidons de randonner en étoile à partir de ce camp de base. C’était pas vraiment le plan, mais à la reflexion, marcher avec des sacs pratiquement vides (sans la tente et tout le barda), c’est pas désagréable non plus.
Le premier jour, nous faisons la connaissance de Selina dans le bus. Elle viens de Beijing en Chine et voyage seule. Nous faisons une petite rando ensemble, et nous séparons juste après, car nous ne dormons pas au meme endroit.
Pour le deuxième jour, nous avons choisi la randonnée « Siyeh Pass ». C’est la plus haute rando du parc, avec des paysages ouverts, et elle ne fait que 16.5km, donc largement faisable en une journée.
Maintenant place aux photos (qui sont dans le désordre – jour 2 en premier et jour 1 ensuite, nous n’arrivons pas à régler le problème !!!)…
Ha si, une dernière chose : après avoir croisé un grizzli à Yellowstone, nous croisons ici (dans le bus qui traverse le parc) une femelle ours noir, avec deux bébés, ils traversent à trois mètres devant le bus, tranquillement, sans se soucier de qui que ce soit sur la route. Mais encore une fois, l’appareil photo est dans le sac ! Grrr…
On espérait vraiment beaucoup de ce parc, on a quand même fait 600 ou 700 kilomètres de détour juste pour venir ici. Ben ouai ça valait vraiment le coup !!! C’est vraiment sublime comme endroit, et lors des randos, nous avons croisé vraiment très peu de gens. Nous regrettons juste de ne pas avoir pu y passer un ou deux jours de plus.
Le troisième jour, nous re-faisons du stop pour rentrer, tôt le matin, car si nous récupérons Boyd avant 11h, nous n’aurons pas à payer un jour supplémentaire à la pension.
Ce coup-ci, nous sommes vraiment super chanceux. Après une demie-heure seulement, une voiture s’arrête, avec trois amies à l’intérieur. Elles nous conduiront à l’extérieur du parc, puis finalement feront un détour pour nous jeter jusqu’au chenil !
On passe vraiment un super moment avec elles ! Vraiment cool ! Merci !
Les photos sont super quel endroit Magnifique par une belle journée
SUBLIME !!! MAGNIFIQUE !!!! MERVEILLEUX !!!!!
Et pis nous faites un effort pour les ours ( suffisait que j’en parle ………) ne reste plus qu’a avoir le réflexe de sortir le boitier photo !!!!
JE VEUX MA PHOTO D’OURS !!!!
ahhh non de dieu ça fait du bien de voir cela a 7h30 du mat …………. ça file une de ces patate !!!
Bzzzz
Marc
Pour un peu, ça donnerait envie d’y aller. Chiche ?
Endroit superbe en effet , il vaut la peine de prendre le risque de croiser ces grosse bêtes au pelage brun …… si sympathiques .
Collinet, si tu veux voir un ours, il ne te reste qu’à enfourcher ton vélo et aller les rejoindre , un peu de vacances en plus , que du bon !! 🙂
Petit salut d’un néobreton.
Toujours un plaisir de voir les photos et de lire vos péripéties.
J’aime particulièrement la multitude de photos de bières géantes, de pizza, de bouffe américaine et de gens hyper acceuillants, ya pas à dire, c’est dure la vie d’aventure 🙂
En vous souhaitant que ça continue ainsi, autant pour la beauté des paysages que pour les rencontres.
PS: Boyd est vraiment le plus photogénique !