Kms parcourus : 77
Kms cumulés : 823
Alex.
David est parti bosser assez tôt ce matin, et il revient en coup-de-vent vers 8h30 juste pour nous faire couler un café, puis il retourne au taf… C’est juste énorme. Il nous laisse la maison le temps de finir de nous préparer. C’est vraiment dommage de ne pas avoir fait plus connaissance avec eux, c’est vraiment un couple excellent.
La veille, David nous avait indiqué quelques routes sympas à suivre pour rejoindre la prochaine grande ville Orillia. Nous suivons ses conseils et c’est vrai que les routes sont sympas, jolies, avec peu de circulation.
Sur une plage en bord de lac, l’ami Valdez se dégourdit un peu les pattes, faut dire que malgré le peu de circulation, il n’y a pas de route sans voitures, et donc c’est compliqué de le faire sortir quand on roule en ce moment.
Pendant cette halte, nous rencontrons Karen et Brent, qui sont en train de faire leur footing. Ils viennent nous voir pour discuter de ce que nous faisons, ils sont vraiment super cool tous les deux. Malheureusement, ils ne vivent pas dans la direction où nous allons, nous ne pourrons pas squatter leur jardin ce soir ! ^^
Ils sont tous les deux profs, et Karen nous dit qu’elle trouve notre projet tellement cool qu’elle va essayer de montrer notre site à ses élèves, ça c’est cool. Encore une rencontre qu’on aurait aimé voir durer plus longtemps !
Nous traversons Orillia, qui est assez sympa comme ville. Mais nous ne nous y arrêtons pas, peut-être à tort.
Après Orillia, on commence les routes bien dégueulasses, il n’y a plus de bas-coté, beaucoup de monde, ça roule vite, bref c’est un calvaire, c’est la première fois depuis que nous sommes au Canada que les routes sont si dangereuses. Nous décidons de mettre l’assistance plein pot, et traversons les 10 km que nous avons à faire sur cette route.
Le soir, on se trouve un petit carré d’herbe chez un agriculteur.
vive les grands espaces, pas de cheminées ( si vous voyez ce que je veux dire ) lol, un vrai bonheur !!! 🙂