Kms parcourus : 112
Kms cumulés : 7872
Val.
C’est une dure journée qui nous attend après ces quelques jours de repos. Nous avons un Warmshower qui nous attend aujourd’hui à un peu plus de 100km de là, sachant que nous devons traverser tout Los Angeles dans la matinée, c’est un peu stressant, nous verrons bien.
Par chance, Harry se propose de nous accompagner sur les 20 premiers kilomètres, et étant donné sa connaissance des environs et des pistes cyclables ici, son aide sera précieuse.
Après un dernier petit tour du proprio et le rangement habituel, nous voilà partis !
Puis Harry et Alexys échangent leurs montures pour un temps.
Nous quittons ensuite Harry qui a vraiment été génial avec nous, excellent guide, excellent hôte, plein de bonne humeur et de choses à raconter, nous avons été ravis de passer ces quelques jours chez lui ! Merci Harry !
Nous continuons notre route, et étrangement, sans difficulté aucune. Depuis que nous avons quitté la maison d’Harry, nous n’avons pas quitté les pistes cyclables, Los Angeles est étonnamment bien aménagé, c’est un vrai plaisir !
Les pistes cyclables suivent la côté, et passent souvent en plein milieu des plages, des villes, et même une fois en plein milieu d’un parking souterrain !!!
C’est vraiment génial, super bien aménagé. Nous qui stressions à l’idée de traverser ces grosses métropoles, nous sommes vraiment surpris ! Et la cerise sur le gateau, c’est que c’est plat de chez plat, ça faisait longtemps !
Mais la nuit commence à tomber, et nous sommes toujours à au moins 30km de chez nos futurs hôtes, nous mettons les bouchées doubles !
A 18h, nous arrivons enfin, il fait déjà nuit depuis un moment ! Nous faisons la connaissance de T.C. et de son mari Jim, ainsi que de leurs enfants, et passons une bien agréable soirée en leur compagnie. T.C. est très avenante et marrante, et Jim est un excellent cuisinier, on se régale !
Quelles plages magnifiques
Les maisons ont du cachet