Alex.
21/11/2014
Je vais résumer ces 9 jours en compagnie de Cindy et David en un seul article. Pour le week-end, la fille de David nous a rejoints. Nous ferons un dîner pré-Thanksgiving le lendemain avec elle car elle ne sera pas là le jour J.
22/11/2014
Petit-déjeuner de roi aujourd’hui dans le pub du coin. On repartira avec des restes aussi conséquents que ce que l’on a réussi à engloutir ! Ils ne rigolent pas avec les quantités ici !
Au retour, David s’occupe du dîner et je m’occupe du dessert (une petite bûche au chocolat, de la bonne spécialité française bien de chez nous ^^).
Est-ce-que tout ça va suffire pour 5 ? A voir…
Honnêtement, tout est vraiment délicieux ! Et David est clairement maître dans l’art de cuire la dinde, moelleuse, tout ça tout ça… c’est parfait !
Et une petite partie de billard pour digérer tout ça !!!
23 –> 26/11/2014
Les jours suivants sont plutôt relax, on mate des films, on se repose, on prend des maxi-apéro 😀 !!! Bref on se repose vraiment et on profite de notre temps avec Cindy et David. C’est génial !
On a oublié de le préciser mais ici, ça change quand même de la Californie niveau température ! Le premier jour, lorsque nous sommes arrivés, nous sommes passés de 20°C à San Diego à -17°C dans le Wisconsin ! ça change mais on apprécie franchement, c’est beau, puis ça fait plus ambiance hiver et Noël de toute façon !
Pendant ce temps-là, Val monte la garde avec les chiens (on sait jamais hein ?)…
Val.
27/11/2014
Puis le vrai Thanksgiving arrive enfin ! ça faisait un moment qu’on attendait ça !
On s’attendait à un dîner le soir comme le repas de Noël, mais en fait, Thanksgiving se célèbre ici dans l’après-midi. En règle générale, les familles commencent l’apéro autour des 15h, et le repas en lui-même se finit en fin d’après-midi / début de soirée, c’est assez curieux. Mais peu importe l’heure des festivités, pour un festin pareil, nos estomacs sont toujours prêts !
28/11/2014
C’est le dernier jour aujourd’hui ! Snif… Le temps est passé juste trop vite, on en revient pas, c’était tellement bien d’être ici !
Bref, pour ce dernier jour, nous faisons quelques petites courses et rendons ensuite une petite visite à la soeur de Cindy, Tikki, et Dan son mari, qui étaient là aussi pour Thanksgiving la veille.
Tout se passe bien et nous sommes très bien reçus avec petits fours et tout tout, si on omet le fait qu’à l’arrivée, Alexys s’est fait méchamment charcuter par un de leurs 3 chiens, un croisé pit-bull/dalmatien…
C’est un chien qu’ils ont recueilli il y a environ 1 an, et qui était vraiment très maltraité par son ancien maître. Evidemment, le chien n’est plus tout seul dans sa tête depuis. Cela fait un an qu’ils essayent de le sauver, de faire de leur mieux avec lui, de l’éduquer et de le socialiser, mais malheureusement, ce chien est peut-être perdu.
A peine sommes-nous rentrés et avons-nous dit bonjour à tout le monde, que le toutou saute à la figure d’Alex, sans raison. Par chance (et je pèse mes mots), le chien était muselé lors de la rencontre, ce qui fait que seule l’une de ses dents à fait les dégâts ci-dessus (on n’a même pas envie d’imaginer ce que ça aurait été sans la muselière).
Alexys saignera jusqu’au lendemain matin et aurait sûrement besoin d’un point ou deux (car un petit bout de nez pendouille quand même) mais il n’a pas envie de passer notre dernière soirée aux urgences (ce que je comprends aussi). Au moins, on peut dire qu’il gardera pour toujours un souvenir du Wisconsin !!!! car la cicatrice restera pour sûr.
Mais bref, passons à des choses plus gaies ! Cindy et David nous emmènent ensuite au jardin botanique, où ils installent chaque année de superbes illuminations. C’est vraiment splendide ! Et puis, marcher de nuit, avec la neige, dans un endroit pareil, ça fait quand même très ambiance de Noël !
29/11/2014
C’est le jour du grand départ ! On se lève tôt ce matin et David et Cindy nous accompagnent à l’aéroport. On est vraiment tristes de les quitter, mais on se promet d’ores-et-déjà de se retrouver peut-être 5 mois plus tard (encore !) en Floride, où ils prévoient de passer leurs vacances ce printemps (car nous devrions être également dans les parages vers la même période), nous essaierons de faire en sorte que ça marche en tout cas !
Cindy, David, merci encore pour votre accueil chaleureux. Comme la première fois, nous nous sommes sentis comme chez nous avec vous, et merci encore de nous avoir tant gâtés ! C’était vraiment génial de vous retrouver, rares sont les personnes avec qui nous avons ressentis une aussi forte connexion dès le départ, on vous aime ! 🙂
Merci pour ces magnifiques photos
Bravo quelle belle bûche elle a l’air délicieuse
Donc en Amérique pour aller au restaurant il faut porter des tupperweares c’est sympa
Pauvre Alexys il ne t’a pas raté tout avait si bien commencé
Bonne Continuation
Gros Bisous de Nous 5 à Vous 2
Wow! So you guys got to fly to Wisconsin for Thanksgiving!? That is awesome. Your travels never seize to amaze me. Best of luck in the future and good luck with your visas guys.