Kms parcourus : 85
Kms cumulés : 8310
Val.
Il est temps de dire au revoir à Jorge et à sa famille. Dommage, on était bien là-bas ! ☺
Avant de partir, Jorge (père) nous offre un drapeau mexicain car il sait que nous en cherchions un sur le marché de la veille et n’en avons pas trouvé. J’ai en fait dû enlever mon drapeau offert par Ruffwear récemment car trop lourd, il commençait à plier ma barre d’alu qui le portait.
Puis c’est le départ – un peu laborieux il faut dire – pour sortir d’Ensenada. Beaucoup de monde, grande ville, et extrêmement polluée c’est l’enfer. Je pense qu’on pourrait se mettre à fumer un paquet de clopes par jour pendant les 10 prochaines années que ce serait moins nocif que ce qu’on a respiré ce jour-là !
Nous prenons la route avec Marketa et Nicolas, puisqu’ils vont au sud aussi et que, bah, y’a qu’une route de toute façon ! ^^Mais c’est cool de se retrouver à plusieurs de nouveau.
Une fois sortis d’Ensenada, le paysage commence à être bien plus sympa. On s’approche du désert. On a un gros col à monter aujourd’hui donc on ne traîne pas.
Mais comme d’habitude, lorsqu’il y a du relief, nous sommes récompensés par la vue. C’est superbe !
Petite pause en haut du col.
Le point négatif ici par contre, c’est que c’est vraiment dégueulasse. Il y a des ordures partout, même aux endroits les plus improbables. Le haut de ce col par exemple… C’est plutôt triste de devoir partager une vue si belle avec la vue de… ça !
Ce soir, nous demandons à un restaurant à l’entrée de la ville si nous pouvons planter la tente, et c’est oui tout de suite. Nous sommes super bien installés avec toilettes à disposition, électricité, eau, c’est parfait !
Mettez des masques pour rouler d
Tiens !!! le tandem a Mad Max !!! l’est terrible ce truc !!! c’est fait en quoi ??? on dirait du tuyau de poêle à mazout !!
Par contre sont pas très écolo par la bas !!
marc
C’est du bambou ! ^^
Ils ont construit leur tandem eux-mêmes, c’est plutôt cool !
Avec ce col vous avez éliminé les calories absorbées la veille
En France il a aussi des poubelles qui sont jetées dans les collines
Les Jours se suivent et se ressemblent du point de vue de l’hospitalité