Kms parcourus : 41
Kms cumulés : 9180
Alex.
Avant de quitter la ville, nous faisons halte dans un café pour prendre le petit-déjeuner.
Et nous reprenons la route. Nous commençons par notre désert habituel…
Et nous arrivons enfin à la fameuse baie Conception. Je ne suis pas souvent impressionné par le paysage, mais là c’est vrai que c’est assez sublime (exceptés nos bons gros ricains qui squattent la plage avec leur gros camping-car. C’est à lui qui sera le plus dans la mer…).
On repart faire un tour dans les montagnes avant de retrouver la baie. Nous stoppons dans un camping/restaurant en début d’après-midi, pas vraiment génial mais bon il y a du jus et on a envie de profiter un peu de la baie.
Au camping, nous louons deux kayaks, et partons explorer un peu les environs. Problème, ce sont des kayaks, avec un seul siège et prévus pour une personne. Faut quand même caser le Valdez là-dessus… C’est pas simple et le bateau prend un peu l’eau, mais ça devrait le faire.
Et on est partis.
On a à peine le temps de naviguer une petite demie-heure que le temps devient menaçant, le temps de le réaliser on se prend une saucée mémorable sur la figure.
Au moment de faire demi-tour l’orage est sur nous, et un éclair assez énorme frappe l’eau à quelques dizaines de mètres de nous… Gros coup de flippe, on rame comme des boeufs jusqu’à une petite île, où le temps de poser les kayaks (enfin, mon kayak, car Val laisse le sien dans l’eau pour gagner du temps !), un deuxième éclair frappe les rochers toujours à quelques dizaines de mètres de nous !!!
Nous nous abritons sous des rochers et attendons que ça passe. Pas de photos de notre abri de fortune car Val a laissé l’appareil dans le kayak du coup ! L’orage s’éloignera aussi vite que ce qu’il est venu.
Nous retournons au camp.
Et y retrouvons Tyler et Armando.
Je prépare le matos pour faire un feu de camp plus tard, ainsi que la bouffe du soir.
Malheureusement, les orages en décident autrement. 10 min après il recommence à pleuvoir. Nous finirons abrités sous une grande toile du restaurant pour manger au sec. Bon c’était pas génial comme après-midi mais bon au moins la vue est sympa…
Trop beauuuuu! ça vaut le déplacement !! , quant à la photo d’Alex et Boyd dans le kayak et celle avec l’arc en ciel au fond whaouu!! , magnifiques !
Boyd n’a vraiment peur de rien, vous lui faites tout faire, chien aventurier aussi 🙂
Bisous
Merci pour ces belles photos que je garde et vais mettre sur DVD car les paysages sont magnifiques
Bisous à Vous 2 de Nous 5
Z’avez pas encore trouvé un moyen de recharger les batteries avec les éclairs ? Ça irait vite, charge express.
Avec du scotch et du fil de fer, il doit bien vous en rester un peu…
SALUT
Si Lolita Boyd a peur de quelque chose ……………………. LE COCHON MEXICAIN !!!!
Faut pas l’oublier !!!!
a+ les zouzous
marc
Mais oui, c’est vrai collinet, l’ENORME cochon , mdr , zut, j’avais oublié 🙂
Je veux agradeser des AESA deux personnes que Dieu a mis sur mon chemin à camviar ma vie et ma famille la seule chose qui cloche , ce est que nous encariñamos tellement et nous ne voulions pas qu’ils ont quitté , nous étions si tristes que jusqu’au départ de temps chaque personne qui arrive aile la maison ça fait mal me rappelle alexys de cyclisa et Valeri et sont tristes de partir chacun de ces gens qui nous manquent
il est vraie que vous nous faites un peut peur,avec ce serpent et ses eclaires mais on voyage avec vous au fil de votre pedalage 126 km ce jour,moi qui ai fait meme pas 1 km avec ta monture je me demande comme c est possible.par rapport ou vous etes j ai zoumé sur la pazz, une tres belle ville vous attent;gros bisous soyer prudent;