Kms parcourus : 50
Kms cumulés : 133
Alex.
Pendant que nous remballons la tente et le matos, nous discutons avec les voisins, Louise et Guy, ils sont super cool. Nous comptions déjeuner après avoir fini de remballer, et du coup ils nous proposent, une fois nos affaires rangées, de venir prendre un café chez eux pour accompagner notre petit dej’ (Guy nous attire en nous proposant un capuccino maison … Comment dire non ?).
Notre étape du matin n’est pas glorieuse, je compte large : 30m. Juste histoire de traverser une allée.
Louise doit nous quitter assez tôt parce qu’elle a des rendez-vous. Nous prenons le fameux petit dej’ avec nos capuccinos. Nous faisons plus ample connaissance avec Guy, il est vraiment super intéressant, il a pas mal bougé et a eu une vie pas mal remplie. C’est un artiste, il a touché un peu a tout (voici son site si vous voulez y jeter un œil : www.guyvidal.com).
Il nous fait faire le tour des tableaux qu’il a faits dernièrement. Je ne suis ni un grand connaisseur, ni grand amateur d’art en règle générale, mais c’est vraiment cool de voir ses œuvres, de comprendre la démarche et les idées qui l’ont poussé vers ce genre de toiles. C’est vraiment sympa et original en plus !
Nous retournons dire au revoir à Luc avant de partir (sa compagne étant parti travailler), et le remercions encore une fois pour son accueil.
Au final, nous ne reprendrons la route que vers 13h.
Nous retournons sur la route verte, où nous délaissons la n°5 pour la n°1 après Oka.
Malgré que le temps de merde nous poursuive (nous prenons régulièrement la douche au cours de la journée…), la route reste toujours assez sympa, un mix de voies cyclables, routes partagées, et pistes.
Le soir, nous faisons halte à Grenville, et trouvons un coin de terrain chez Marielle et Pierre. Ils sont juste énormes tous les deux, ils se mettent en quatre pour nous, nous proposent douche, lessive, séchage, et même de venir manger avec eux le soir. Pierre nous fait un maxi barbeuk, avec des steaks énormes et des ribs ! Trop bons !
On passe vraiment une super soirée en leur compagnie, c’est vraiment des hôtes parfaits !
Nous regagnons nos appartements/tente vers minuit et demi, on se retrouvera le lendemain matin pour déjeuner ensemble.
trop sympas, ça ch
trop sympas, ça change de la mégère . 🙂 Boyd se demande où il est encore lol