Kms parcourus : 111
Kms cumulés : 9643
Alex.
Nous parcourons quelques kilomètres ce matin avec les trois cyclistes rencontrés la veille et Shin. Shin reste avec nous et après quelques minutes, l’autre groupe continue plus vite que nous. Nous ne les recroiserons pas.
Encore une grosse journée, tout le monde commence à tirer la langue, il fait super chaud. Un peu avant midi, j’éclate mon pneu arrière dans une descente, ce qui nous forcera à nous arrêter pour repas et réparation.
Nous roulons déjà depuis un bon bout de temps, et décidons que nous nous arrêterons avant La Paz ce soir.
Malheureusement, en fin de journée, nous attaquons une portion en travaux, où ils ont tout simplement enlevé le bitume et creusé une espèce de route dans la terre.
C’est une merde internationale de rouler là-dedans. Déjà la route est immonde, les vélos tremblent et sautent de tous les côtés, en plus toutes les voitures et camions roulent comme des cons, ce qui fait que nous ramassons des vieux nuages de fumée et de terre plein la gueule. Bref c’est la merde.
Impossible de s’arrêter dormir par ici. Nous continuons.
Et nous voyons enfin la baie de La Paz.
Nous nous arrêtons dans une station. Val n’est pas d’accord mais je suis assez chaud à tirer jusque chez nos hôtes. On jette un oeil au GPS, 15 km de plus, c’est pas si terrible. Nous appelons la famille qui est d’accord pour nous recevoir un peu en avance et avec un invité en plus… Allez on est partis, penser à la douche chaude et au vrai lit nous motive à rouler.
Il nous reste 900m à parcourir quand soudain nous entendons une « explosion » ! Le pneu arrière de Val vient d’éclater, littéralement….
Réparation express juste avant d’arriver chez nos hôtes.
Les parents ne sont pas là pour le moment, nous rencontrons seulement deux de leur filles, Geysa et Berta. Nous passerons une super soirée en leur compagnie.
En effet , rien à voir avec le bitume , je comprends l’explosion du pneu et votre souffrance , le » méchant » va être content 🙂 🙂
yék yék yék ……………………
Avec des pneus pleins cela ne serait point arrivé ………………..
je me dégoûte ………… mais c’est si bon !!!!! ;-))
Marc le méchant ……………
Bonjour Valérie et Alexys
Heureuse d’avoir de vos nouvelles en espérant que les ennuis ne seront que passagers
En effet cette route ressemble plus à une piste en pleine brousse qu’à une route en pays civilisé
En vous souhaitant bonne continuation et bonne journée
Toute la famille Vous embrasse