Kms parcourus : 55
kms cumulés : 9906
Alex.
Ce matin, Joff nous a rejoint. Nous pensions qu’il était devant nous mais finalement nous nous rendons compte que nous l’avons dépassé la veille. Bref il nous rejoint chez Teri, et après avoir dit au revoir à tout le monde, nous reprenons la route tous ensemble.
Aujourd’hui la route est vraiment sympa depuis que nous avons quitté l’axe principal. Nous ne croisons quasiment aucune voiture, le paysage est toujours très aride mais vraiment sublime.
Maintenant que nous sommes avec Joff nous ne passons vraiment pas inaperçus, déjà qu’avant c’était pas gagné mais là…
Nous faisons quelques breaks, car si sublime soit-elle, la route reste très vallonée et il fait toujours très chaud.
Boyd aussi semble épuisé…
Sur la route, nous croisons une hacienda, assez sublime. Nous nous arrêtons juste pour jeter un oeil, et voir si jamais il y a un coin d’herbe qui traîne pour planter nos tentes.
De l’extérieur c’est beau…
Mais à l’intérieur nous restons tous subjugués…
Nous rencontrons Salvador, le patriarche. Nous lui expliquons notre situation, et sans hésiter une seconde il nous propose d’occuper l’une des 24 chambres disponibles…. Enorme !!!
Puis Salvador nous explique un peu l’histoire de l’hacienda, créée par les Jésuites il y a plusieurs siècles, et ensuite rachetée par sa famille. Ils vivent ici en famille depuis plusieurs générations maintenant.
Nous rencontrons aussi Roberto, un des fils, qui habituellement vit au Canada, à Montréal, et qui du coup possède un très bon français.
Roberto est vraiment super sympa, il nous fait visiter toute l’hacienda, qui est gigantesque. C’est vraiment un bâtiment fabuleux.
Ensuite Roberto nous propose de nous emmener faire un tour dans les environs.
Nous nous baladons le long de la rivière, le parc est plutôt sympa. Nous allons voir un aqueduc construit par les mêmes personnes qui ont construit l’hacienda et revenons.
Sur le chemin du retour, nous croisons un cousin de Roberto avec des potes à lui en train de manger sur leur pick-up, et tout naturellement, ils nous invitent à partager le repas. Encore un bon moment, et des tacos succulents ^^
Puis après un retour express à l’hacienda pour Boyd, nous partons visiter une autre ville toute proche avec Roberto. La ville est vraiment sympa, nous rencontrons sur place Alba et Carlos qui viennent dîner avec nous.
Nous rentrons finalement à l’hacienda, et buvons quelques verres de tequila avant d’aller dormir, Mexique oblige ! ^^
Ah oui! ça le fait , c’est super joli. Vous en avez de la chance d’être
aussi bien accueillis. Quant a Joff, quel courage de rouler avec ce vélo, je n’en reviens pas , sûr qu’il ne passe pas inaperçu 🙂
je vous souhaite que le reste du voyage soit aussi sympa . gros bisous
SALUT
Mais quel luxe !!! Le méritez vous ??? hummmmm …………… ;-)) en tous cas c’est magique comme endroit !!!
En ce qui nous concerne on a le pick up …………… mais pour la propriété ………..
Heuuu pour Joff ……………….. il boit des boissons bizarres ……….et roule sur un vélo …………… bizarre …..aussi je pose la question : Y ‘A T’IL UNE RELATION ?????
je suis prêt à lancer une étude ………..
Bises les Loulous
Marc
C’est agréable d’avoir trouvé ce lieu chargé d’histoire et des hôtes accueillants et sympa
surtout de l’ombre pour le pauvre Boyd
Quel courage de faire le tour du Monde avec ce vélo je ne pensais pas en voir sur la route les seuls que j’ai vu étaient dans des Musées
Dans l’attente toute la Famille Vous embrasse et vous souhaite Bonne continuation prenez soin de Vous
Gros Bisous
Question roues, avec vos trikes vous faites petits joueurs à coté de Joff. Et vous ne risquez pas de vous passer des chambres à air en cas de crevaison…