Kms parcourus : 52
Kms cumulés : 10 060
Val.
Ce matin, Antonio a décidé qu’il allait se joindre à nous pour les prochains jours. Il s’est mis au vélo depuis un an maintenant, mais n’a jamais fait de trajet longue distance, c’est l’occasion !
Il prépare le strict minimum pour les 3 prochains jours : quelques vêtements, un sac de couchage, et ça fera l’affaire. Cette fois, c’est nous qui l’hébergerons dans notre tente !
Ani nous prépare de délicieuses tortas au guacamole pour prendre des forces, et elle nous offre avant de partir des bandanas qu’elle a cousus spécialement pour nous, la classe !
Et c’est parti !
La route est vraiment jolie et vraiment déserte, difficile car elle monte presque en permanence, mais ça vaut le coup. Comme tous les jours, environ 80% des voitures qui nous croisent klaxonnent pour nous encourager et dire bonjour, ce qui plaît beaucoup à Tonio. Il remarque que « nous mettons un sourire sur presque tous les visages que l’on croise » avec nos vélos bizarres, c’est joliment dit.
Après notre pause repas, nous n’avons pas fait 200m qu’un des pneus d’Alexys éclate. C’est déjà la 3ème fois que ça arrive sans raison aucune (la première fois, le vélo ne roulait même pas et était garé depuis 2 jours dans un garage)… C’est vraiment de la merde ces Schwalbe Tryker… On déconseille vraiment à tous les tricyclistes !
Le soir, nous nous arrêtons pas trop tard, dans le désert 25km avant notre ville de destination. On se trouve un petit spot vraiment calé avec une très jolie vue. On partage avec Antonio notre petit quotidien : douche à la poche d’eau froide, repas au réchaud, vaisselle à la lampe frontale de nuit par -15°C ! Bon ça paraît pas glamour dit comme ça, mais je crois qu’il a bien aimé ! 🙂
Et bien voilà, vous avez » contaminé » Antonio 🙂 Il cherche à connaître l’aventure lui aussi, en plus nuit dans le désert sous une tente, cela a du le changer lol . bon courage pour la suite !
Vous n’avez pas de chance avec les pneus
Comme Antonio vous a reçu s’il prend goût à l’aventure peut être qu’un jour c’est vous qui l’hébergerez
Bisous