Kms parcourus : 30
Kms cumulés : 10 090
Val.
Nous plions dans la matinée les kilomètres qu’il nous reste à faire jusqu’à San Miguel de Allende. Là-bas, un hôte Warmshower nous attend. Ce sont en fait des Américains qui possèdent un petit bout de terrain clos et sécurisé en plein centre ville, et qui le prêtent aux cyclistes de passage. Il y a de l’herbe, de l’eau, l’électricité et le Wifi, c’est parfait !
Nous installons nos affaires et partons manger et visiter le centre-ville, qui soi-disant, est encore plus beau que Guanajuato (alors là, je pense personnellement que ça va être dur !!!).
La ville est en effet très sympa, dans un autre style, et c’est toujours autant animé, les rues sont pleines de monde.
Nous préférons tout de même Guanajuato, qui est à couper le souffle quand on y arrive. San Miguel, c’est beau, mais sans plus. C’est surtout une ville très touristique et assez américanisée puisque je crois que presque le quart de la population est composée de retraités américains. Disons que c’est quand même beaucoup moins authentique que Guanajuato.
Au moment de repartir, nous avons la chance d’assister à des danses traditionnelles dans la rue. Antonio nous explique que ces danseurs sont extrêmement croyants et réalisent ces dances en l’honneur de la vierge. Croyants ou pas, c’est un très beau spectacle ! Les costumes sont sublimes, et la musique (seulement deux gros djembés) est vraiment transcendante !
J’ai remarqué que souvent vous avez la chance de tomber sur certains événements là où vous vous trouvez. Sympa ces danses et jolis costumes
Profitez à fond de tous ces bons moments 🙂 Au fait, vous comptez passer à Mexico ? , on dirait que vous vous en éloignez où je me trompe ?
Je vous embrasse 🙂
Coucou !
Non, on ne passera pas à Mexico, ça va être trop compliqué avec le traffic et les vélos, c’était déjà intense à Guadalajara !
Du coup, on va rester quelques jours à Puebla, chez notre amie Paola, et sûrement aller visiter Mexico en prenant le bus depuis là-bas, ce sera plus simple, et plus sûr !
Gros bisous !
Même si San Miguel est mon joli que Guanajuato les moments sont Magnifiques
Très Belles les danses Traditionnelles Mexicaines
Bonne Continuation
Gros Bisous
Oui, vous avez raison, ce n’est pas plus mal d’éviter les grandes villes 🙂