Kms parcourus : 81
Kms cumulés : 10 322
Alex.
Ce matin nous quittons notre petite route, pour une encore plus petite. Val nous a trouvé un super itinéraire. Peu voire pas de voiture, plein de petits villages sympathiques. Bref bon début de journée.
Les 25 premiers kilomètres tapent les cuisses, on ne fait que monter. Arrivés au sommet, pause gâteau !!! Nous passons devant une pâtisserie qui fait les fameux gateaux « tres leches ». C’est une tuerie ces trucs, ça ressemble un peu à notre baba au rhum, saut qu’une fois cuit, c’est imbibé avec un mélange de trois laits différents. Nous avions découvert ça grace à Alexandra à San Ignacio. Maintenant nous ne pouvons plus nous en passer ^^.
Pendant que nous mangeons sur un muret en ville, on homme vient tailler la bavette avec nous, c’est en fait le mari de la pâtissière. Il nous explique qu’il y a quelques années, il a croisé et discuté avec un voyageur à cheval qui venait du Canada et qui comptait traverser toutes les Amériques jusqu’en Patagonie. Bref on discute un moment, très sympathique, et sa fille est complètement amoureuse de Boyd ^^
Nous reprenons la route, tout se passe bien jusqu’au moment où nous devons emprunter un bout d’autoroute (seulement 10 km). Mais arrivés à l’entrée, nous tombons sur un bon gros connard de flic. Pas moyen, il ne veut pas nous laisser passer. Ca s’excite on se dispute (enfin surtout moi) avec le flic, bref c’est la merde. En plus maintenant on est bloqués au péage, ce con veut pas nous laisser passer histoire de faire demi-tour.
Il nous dit : « vous repartez d’où vous venez »… « Mais Ducon c’est une voie rapide qu’on doit prendre en sens inverse… » Il n’en a rien à secouer. Du coup on se retrouve à essayer de passer les trikes par dessus les murets du péage, avec tous les gens qui attendent au milieu. La remorque de Boyd tombe, et mon vélo valdingue. Sous le choc l’angle de la remorque de Boyd explose. Bref vous imaginez la scène.
On repart tant bien que mal, dans un état de nerf palpable. Une chose en amenant une autre, on finit par se disputer en roulant, et nos vélos se télescopent… Pas de chance il y a un un petit « fossé » et Val finira dedans… Plus de peur que de mal. Je la sors de là. Au final la remorque se retrouve sur le vélo qui est complètement à l’envers, on sort tout ça de là en se préparant au pire, mais seulement l’axe de roue arrière du trike a ramassé un peu. Nous réparerons ça comme on peut en attendant mieux.
Val s’en sort avec quelques sacrés bleus sur la cuisse, le dos et la fesse (vous n’aurez droit qu’à la photo de la cuisse !).
Nous poussons jusqu’à la prochaine ville et trouvons un hôtel pour le soir, on a vraiment besoin de se détendre.
C’est pas le grand luxe, mais pour 10€ la nuit ça passe, c’est propre, assez grand pour rentrer les vélos et remorques, avec eau chaude et Wifi.
Nous sommes ensuite bloqués par la pluie les deux jours suivants et nous resterons à l’hôtel.
Quelle sacrée journée
Je pense qu’elle est oubliée et que demain tout ira mieux
Il y a toujours des Flics qui font du zèle
En vous souhaitant Bonne Chance et Bonne Journée
Gros Bisous de Nous 5 à Vous 2
Tiens un gros con ……….. ça faisait longtemps !!! comme quoi la connerie c’est comme le
cul d ‘ Arletty ………….. international !!!
aller courage et soignez moi tout cela !!
Marc
Oh ma petite Val ça va mieux ? On dit souvent que les flics ont un cerveau de moineau… 😉 Courage !!
Ben dites donc, on ne s’ennuie pas par là bas… Et Boyd ne vous a même pas défendus ?
Cela aurait pu tourner au drame tout ça !!! Flic de M..de !