Kms parcourus : 93
Kms cumulés : 10 486
Val.
Le 18, rien de spécial car nous restons bloqués un jour de plus au camping de Teotihuacan. En effet, Alexys a eu de la fièvre toute la nuit, et le matin, ça ne va pas mieux, donc du repos ! On est un peu dégoutés car c’est sûrement l’un des pires campings qu’on ait fait avec les 3 chiens de la proprio qui n’arrêtent pas de brailler sur Boyd toute la journée…
Le lendemain, nous reprenons enfin la route. Pour rejoindre Puebla, nous avons prévu de faire une route très difficile, mais qui apparemment vaut vraiment le coup : une petite route de montagne qui passe entre les 2 volcans Popocatépetl et Iztaccihualtl. Ce sont les 2ème et 3ème plus hauts sommets du Mexique, et le volcan Popo, toujours en activité, fume en permanence, il faut qu’on voit ça !
Pour se faire, nous allons aujourd’hui rouler jusqu’à la ville au pied du col, pour s’attaquer tranquillement au col le lendemain matin.
Nous passons une journée de merde, vraiment. Sûrement la pire journée du voyage en termes de « cyclisme ». Pour atteindre la ville au pied du col, nous passons vraiment tout près de la ville de Mexico, et le traffic est vraiment terrible.
Pendant 93km, nous enchainons dos d’ânes et stops impromptus à cause des mini-bus/taxis qui freinent toujours devant nous après nous avoir fait une queue de poisson, avant de repartir sur 50m et de freiner à nouveau… Bref, journée horrible, et sûrement la plus dangereuse que l’on ait fait sur la route depuis le début.
Vous excuserez donc le manque de photos, on n’avait pas trop la tête à ça…
Le soir, on arrive assez tard en ville, et impossible de trouver un endroit où camper ! On essaie l’unique motel à la sortie de la ville qui nous dit non à cause de Boyd… Arf, il faut donc qu’on se retape 5km en sens inverse pour retourner en centre-ville en trouver un autre. Nous en trouvons finalement un à 120 pesos la nuit (environ 7 euros), parfait ! Le seul truc, c’est qu’on risque un peu notre vie lors du branchement de nos batteries quoi…
Hummm ! une journée à respirer que de l’air pur ! Horrible les villes , à quand une ville sans voiture, oui, je sais , je rêve ! 🙂
Bon courage ! Bisous
Bonjour Valérie et Alexys
En espérant qu »Alexys soit guéri et requinqué pour continuer vôtre route
Bon courage Prenez soin de Vous
Gros Bisous de Nous Tous
Salut
Et ben si la santé d Alex est du même tonneau que le circuit électrique de l’hôtel …………
Là z’etes en pleine galère les p’tits loups !!
marc