Kms parcourus : 122
Kms cumulés : 10 687
Alex.
Après une bonne semaine passée avec Paola et Reto, nous voilà repartis, toujours en compagnie de Joff.
C’était vraiment cool de repasser du temps avec eux, puis Paola a été un guide au top !
Nous roulons la matinée avec Joff jusqu’à la sortie de la ville, et nous nous séparons après le repas du midi.
Le truc c’est que nous avions le choix entre plusieurs routes pour aller jusqu’à Oaxaca (prochaine grosse étape). Une route très vallonée sur 400km ou celle que nous avons choisie, avec plus ou moins la même distance, avec 150 km de faux plat descendant mais un gros col à passer.
Du coup aujourd’hui c’est plat ou légèrement descendant, donc nous sommes beaucoup plus rapides que Joff. Mais nous nous attendrons à Oaxaca.
La route n’est pas bien palpitante aujourd’hui, pas mal de monde, on enchaine village sur village, et le paysage n’est pas fantastique. Mais bon on s’envoie du kilomètre, un peu trop peut-être, pris par notre entrain, il fait presque nuit, et nous ne trouvons pas de place pour camper.
Nous nous arrêtons dans un bled et demandons à la police (très sympathique d’ailleurs), ils ont un local municipal qu’ils prêtent souvent aux voyageurs et pèlerins, mais aujourd’hui une grosse manif contre le gouvernement est prévue, du coup ils nous expliquent que pour notre sécurité il serait plus prudent de ne pas rester ici.
Arrivés au village d’après il fait quasiment nuit. On a plus de 120km dans les pattes, donc direction le fameux motel à passe mexicain ! ^^ Franchement pour 300 pesos (une vingtaine d’euros), rien à dire…
De plus ces putains de pneus Schwalbe Tryker nous cassent encore les burnes…
Coucou, ça
Coucou, ça fait plaisir de vous relire 🙂 . Rassurez moi, il n’y a pas que des hôtels à passe ? lol, peu importe , vous dormez mieux que sous la tente 🙂
EUUUUH c’est une idée ou vous vous spécialisés dans les hôtels de passe ???
Sinon comme Lolita bien content de vous lire
a +
Marc
Bonjour Valérie et Alexys
C’est un plaisir de vous lire et de voir de belles photos
Aujourd’hui à part la chambre qui l’air coquette et confortable domage que ce soit un h^tel de passe où les robinets et chasses d’eau coulent souvent
Vous n’avez pas de chance avec vos pneus en espérant que vous n’aurez plus de problèmes
Bonne continuations
Gros Bisous de Nous 5 à Vous 2