Kms parcourus : 106
Kms cumulés : 11498
Alex.
Ben voilà, tout arrive, on reprend enfin la route ^^
Départ de San Cristobal, la route est bien vallonée et assez bondée mais bon, ça le fait bien. Fini les gros espaces désertiques. On commence à revoir de la végétation et donc un peu d’ombre. Il fait chaud, mais à cette altitude c’est supportable.
Nous nous envoyons une soixantaine de kilomètres dans la matinée. Nous nous posons dans un petit bled pour manger. Ca ne rend pas vraiment en photos, mais dans cette ville règne un chaos et une anarchie assez impressionnants.
Le temps de manger et discuter avec les cinquante personnes qui se sont attroupées autour de nos vélos, nous repartons vers 15h30.
Photo que nous avons trouvée marrante. Nous demandons au gars du « restaurant » deux cafés, voilà ce qu’il nous apporte…
Nos concurrents tricyclistes mexicains ^^ (ces vélos servent à tout ici, transport de marchandises, snacks ambulants, stands de vente… On en croise des milliers dans toutes les villes, tous exactement les mêmes).
L’après-midi est plus tranquille, le traffic diminue, la route devient plus étroite, et zigzague à flanc de montagne, plutôt agréable.
Au milieu de la route, nous croisons un petit commerce, avec trois cyclistes, nous faisons halte.
Nous discutons avec un couple qui vient du Chili pendant une petite heure, ils sont vraiment cool, mais malheureusement roulent dans la direction opposée. Je pense qu’on aurait pu passer un bon moment avec eux.
Arrivés à Ocosingo en début de soirée, on demande un peu où nous pouvons dormir mais ne trouvons rien. La ville n’est pas géniale en plus. On croise un hôtel dans une ancienne hacienda, qui est vraiment sublime, le mec est sympa et après négociation, nous fait une petit réduction sur le prix. Bah on va rester !
ma cherie tu as essaye de me joindre mais nous n etions pas la aujour hui bon pour nous tout va bien et je vois que pour vous ca roule le mexique me parait un beau pays avec des gents sympat..une experiance magnifique bien que l on vous sent un peu fatigue un peu de courage vous etes presque au bout.gros bisous a bientot.
Allez , allez, roulez jeunesse ! 🙂 Bon courage !
Au fait, vous avez vos billets pour le retour ? Envoi moi un mail Val .
Bisous
Bonjour Valérie et Alexys
La ville Parait Belle
Vous avez l’air épuisé je pense que l’aventure se termine
Bon Continuation et Bon Courage
Gros Bisous de Nous Cinq à Vous Deux