Kms parcourus : 42
Kms cumulés : 1510
Val.
Ce matin, nous nous réveillons au doux son du « French toasts are ready! », soit « les toasts français sont prêts ! », cool !!!
En fait, c’est Carol qui s’est affairé en cuisine ce matin pour nous préparer du bon pain perdu avec un bon café. Un vrai régal, merci encore ! On en voudrait tous les jours des réveils comme ça !
On a le temps aujourd’hui, car nous avons un endroit où aller ce soir, et ce n’est qu’à une quarantaine de kilomètres. Du coup, nous en profitons pour aller faire du canoë. Lou et Carol en ont un à nous prêter, et leur voisin qui est dans le coin, nous en prête un deuxième. On se prend une petite heure et demie pour faire un tour dans les îles qu’on voit en face.
Ça change du vélo ça fait du bien, le temps est au rendez-vous, et franchement les paysages sont magnifiques, c’est vraiment une journée qui commence bien.
Nous prenons ensuite la route et arrivons à Sault-Ste-Marie, ville où nos deux amis bretons nous rejoignent bientôt (mais si vous avez bien suivi le blog, vous aviez déjà compris ^^).
Pour loger, nous nous rendons à la boutique « Velorution », magasin de vélos inscrit sur Warmshowers, et qui propose gratuitement, à l’arrière de la boutique et en plein centre-ville, un endroit où camper avec toilettes et douches chaudes gratuites, au top !
Là-bas, nous retrouvons pour la soirée Anna, qui est arrivée la veille en fait et qui avait bien besoin d’un jour de repos, et Philippe, un québécois qui voyage lui d’ouest en est. Une bonne petite soirée autour d’un bon repas, sans oublier les bonnes bières ! (Walmart et le Beer Store sont à peine à 100m de là où on est, alors pourquoi se priver ?).
Boyd en mode « laisser-moi-mourir-je-suis-tellement-épuisé-de-n’avoir-rien-fait », comme à son habitude…
Salut,
Toujours aussi sympa vos rencontres et les photos de la ballade en canoé sont superbes.
Nico.
oh là là ! mais que c’est beau !!!, vous nous fa
vous nous faites rêver !! 🙂
Je vous interdit de dire du mal de Boyd. Attendez, il a plongé, nagé, normal qu’il soit fatigué , pauvre Valdez, vous lui faites mener une vie aussi ….. lol