Kms parcourus : 35
Kms cumulés : 2380
Val.
Ce matin, on essaie de se lever pas trop tard pour une fois, et c’est le grand départ.
Une dernière photo de groupe et il est temps de dire au revoir à Yvonne pour le moment (car Steve va faire un bon bout de route avec nous aujourd’hui).
Nous voilà partis.
Steve est notre guide pour sortir de Londres. C’est tellement le bordel de faire du vélo en Angleterre, et à Londres plus particulièrement, que je suis bien contente qu’il soit avec nous pour nous aider.
A la sortie de la ville, on fait halte au Ace Café London. C’est un café mythique où les motards se retrouvent depuis des décennies :
http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article314
C’est vraiment sympa.
Avant de partir, Steve nous fait cadeau de deux beaux autocollants pour nos vélos. On est des vrais bikers maintenant, la classe !
Une fois sorti de Londres, le temps se gâte malheureusement. C’est tellement brumeux qu’on est mouillé alors qu’il ne pleut pas. Le brouillard est vraiment dense c’est assez fou, mais bon, au mois c’est joli sur les photos !
C’est cool de pas avoir à rouler sur la route pour une fois, mais le chemin en bord de canal n’est pas non plus adapté à nos vélos malheureusement (vous allez dire qu’on râle tout le temps mais bon, y’a toujours un truc ! ^^).
La piste est minuscule et boueuse, on s’enfonce, on pédale dans la semoule, et on s’épuise comme des malades tout ça pour rouler à 3km/h, c’est pas glorieux :-/
Quand on arrive enfin à bout de ce chemin, une grosse barrière nous barre le chemin. On est obligé de tout détacher (vélos, sacoches, remorques) et de tout passer par-dessus. Heureusement que Steve est encore là pour nous aider car on n’aurait pas pu soulever ma remorque à 2, ouf !
Bref, l’Angleterre n’est vraiment pas adaptée au voyage à vélo. On pensait que le France était un des pires pays pour les cyclistes mais en fait non, on a trouvé bien pire ! :-/
Finalement, Steve nous quittera vers 15h après avoir mangé un bout avec nous.
Encore un au revoir difficile après celui de ce matin avec Yvonne.
On a vraiment eu du mal à les quitter. Ils nous auront vraiment profondément marqué ces deux-là. On espère les revoir très vite !!!
Yvonne, Steve, merci beaucoup pour votre accueil, votre gentillesse et les fous rires. On est heureux d’être passé par l’Angleterre ne serait-ce que pour vous avoir rencontré !!!
Il est ensuite temps de se dépêcher pour trouver un abri car la nuit tombe déjà. On fait encore quelques 5-6 km. Cette fois, le canal devient vraiment impraticable, on est obligé de récupérer la route : c’est étroit, pas de place pour les vélos, il fait nuit, et c’est l’heure de pointe, bref, c’est vraiment dangereux.
Heureusement, on trouve assez rapidement un coin. Un gentil monsieur nous propose de dormir dans son grand camping-car américain garé dans son champ. C’est parfait, on est au chaud, et on a un vrai lit pour la nuit !!!
Et comme d’habitude, le gros kiffe le carpet !
AAAARRRGGG L’Ace Café ………… monument des motos » café racer » ………mais diantre point de Norton de Triumph ou autre 1000 Vincent négligement jetées au grés de la geographie !!!! lors de votre passage ?? OHHHH nos amis Anglais seraient il devenus lopettes ??
Dommage car lors de leurs soirées y’a d’la machine d’exeption devant et autour du « rade »
Au niveau du » flappy » va falloir que l’on ai une looonnngguue conversation avec vous ( et les infirmiers !! ) parce que là ………….. on s’inquiete 😉
Aller ramez bien !!
Marc
Mdr ! Je savais que tu aimerais ce petit passage !