Kms parcourus : 48
Kms cumulés : 3050
Val.
Ce matin, c’est confortablement installés que nous prenons notre petit déj’.
Avant de partir, nous nous devions quand même de prendre une petite photo avec Dan, devant la voiture de Sheriff (il a même proposé de menotter Alexys sur la photo mais ça faisait peut-être un peu too much ! ^^).
Nous allons ensuite visiter l’attraction principale de la ville : les carrières de Pipestone. Pendant d’innombrables générations, les Indiens d’Amérique sont venus ici pour extraire la pierre rouge très particulière trouvée sur ce site. C’est avec cette pierre qu’ils fabriquaient leurs calumets de la paix, sacrés pour les Indiens qui croyaient que la fumée du calumet portait leurs prières au Grand Esprit. Cette tradition continue aujourd’hui, et seuls les natifs américains sont encore autorisés à creuser les carrières.
On peut comprendre pourquoi cet endroit était (et est toujours) si sacré pour eux… c’est tout de même un petit coin de paradis ici…
Nous reprenons ensuite la route, et arrivons enfin dans le Dakota du Sud !
Nous rejoignons la ville de Flandreau car c’est le 4 juillet aujourd’hui, la grande Fête de l’Indépendance des américains, et Dan nous a dit la veille qu’il y aurait ici un très beau feu d’artifice.
En tout cas, les villes sont encore plus « patriotes » que d’habitude !
Nous nous arrêtons au supermarché car nous avons prévu d’aller au camping et de se faire un bon petit repas de fête pour l’occasion. Mais devant le supermarché, un dénommé Steve vient à notre rencontre et nous demande si nous avons des plans pour ce soir. Nous lui répondons que nous n’avons rien de spécial et il nous invite spontanément à se joindre à sa famille pour fêter le 4 juillet, trop sympa !
Il habite à 7 miles de là où nous sommes donc nous devons rouler encore un petit peu.
Quand nous arrivons là-bas, nous sommes très bien accueillis par Steve, Leet (sa femme) et leurs enfants. Nous faisons un bon repas sans chichi tous ensemble, avec aussi plusieurs amis de leurs enfants. Puis Steve nous emmène voir le feu d’artifice !
C’est vraiment la folie le 4 juillet ici. Tout le monde investit des sommes hallucinantes pour acheter leurs propres feux d’artifices (je ne suis même pas sure qu’on ait le droit d’acheter de vrais feux sans permis en France). Du coup, sur le parking, nous avons droit à un show pre- et post- feu d’artifice « officiel ».
Quelques photos qui ne rendent pas grand-chose, mais plutôt marrantes :
Petite vidéo bonus :
ah que oui, un coin superbe, quelle tranquillité, quel bien être !! Boyd toujours partant pour la baignade 🙂
Encore des personnes délicieuses rencontrées, quand aux feux d’artifices, pas mal du tout 🙂
bisous