Kms parcourus : 58
Kms cumulés : 3108
Val.
Leet nous a préparé un copieux et délicieux petit-déjeuner ce matin !
Avant de repartir, Steve nous emmène voir un élevage de bisons pas très loin de chez eux, c’est plutôt impressionnant comme bestioles, et apparemment, ils sont assez agressifs aussi, faudra qu’on fasse gaffe dans le Yellowstone entre les bisons, les grizzlis et autres pumas, etc…
Puis vient la traditionnelle photo :
Merci infiniment pour votre accueil Leet et Steve ! Encore une superbe rencontre, avec des discussions plus qu’intéressantes sur la culture indienne et les relations encore tendues qu’entretiennent les natifs et les « américains », car Leet fait partie des Lakota, tribu autochtone du peuple Sioux, alors autant dire que cela fait aussi du bien d’entendre un peu comment sont vues les choses « de l’autre côté ».
Nous décollons ensuite pour rejoindre un camping le soir. Nous avons envie de passer une petite soirée peinards.
La route n’est pas des plus aisée, il commence vraiment à faire très chaud. Du coup on passe en mode « désert ».
Le soir, on se fait des petits burgers végétariens avec des épis de maïs. On n’oublie pas la Bud qui va bien, et on est plutôt confort. Seul hic, comme c’est toujours le long week-end du 4 juillet, le camping est plein à raz-la-gueule ; nous avons d’ailleurs eu un emplacement in extremis.
Nous faisons connaissance avec nos voisins de camping.
Ils ont avec eux un petit Valdez en mode femelle, qui ressemble d’ailleurs extrêmement à Revan, la femelle qu’avait Alexys avant.
On discute un petit moment avec eux, avant de retourner dans nos pénates. Juste avant de bouger, Lisa (avec le t-shirt rose sur la photo) nous offre 20$, sa participation à notre voyage comme elle dit ! Ben c’est super cool ça, encore merci ! 🙂
HAAAAAA ces sièges de camping !!!! déments !!!
Pour les Bisons et les ours ………….c’est simple …………… suffit de les regarder dans les yeux ……………enfin je crois ……………
la bise
Marc
Et si vous évitiez Yellowstone, ce ne sera
Et si vous évitiez Yellowstone, ce ne serait pas mieux !!
la « mode désert » ça décoiffe !