Kms parcourus : 36 (comment ça, 36km en 15 jours c’est pas assez ??!!!)
Val.
Comme Alex l’expliquait dans son article précédent, dernièrement, c’était les fêtes, alors on s’est pris quelques jours de vacances dans nos vacances. ça peut paraître gonflé, mais nous aussi on a besoin de repos en fait 🙂
Cet article va résumer très brièvement ces 15 jours car ce n’était pas la peine de vous embêter avec des :
« Jour … : 0 km – Aujourd’hui, on a regardé …. à la télé, puis on a fait … à manger, ah, et on a fait une lessive aussi ! »
bref, ça n’aurait pas été super intéressant…
Voici donc un condensé avec le principal, et surtout, des photos, BEAUCOUP de photos !
Premiers jours chez Paula, la maman de Fanny.
On profite, on ne fait rien, on se repose… ben ça fait du bien ! On visite les moutons de temps en temps, avec Boyd, et Sky, le toutou officiel de la maison.
A nous les petites soirées farniente, au chaud, avec de bons petits plats !!!
Le 24, on s’attèle à la cuisine. Ce soir, c’est le réveillon, et on a décidé de ne pas se laisser aller côté cuisine (vous nous connaissez !).
Au menu :
– Foie gras de canard & d’oie avec le petit confit de figues (un classique mais tellement bon !) + un très bon vin !
– Chapon farci aux marrons, accompagnés de patates et champignons farcis + un autre très bon vin (eh oui !)
– Omelette norvégienne maison (j’en ai de la chance de vivre avec un pâtissier hein ??) + Vouvray (presque aussi bon que le champagne mais ça fait moins mal quand on passe à la caisse !)
– Dattes et Noix farcies à la pâte d’amande (parce qu’on n’est jamais assez plein et qu’il y a toujours un peu de place pour grignoter ! ^^)
Le soir venu, on accueille notre invité (eh oui, parce que même en voyage, on accueille nous ! ^^).
Notre invité, c’est Marc, le copain de Fanny (pour ceux qui n’ont pas suivi, c’est Paula, la maman de cette même Fanny, qui nous prête sa maison). Voilà, vous avez tout l’arbre généalogique maintenant !
Mais au final, je me sentirais presque un peu de trop dites donc ! Tant d’amour entre ces deux hommes…
Pas grave, on a de la bonne bouffe ! Et pour être bonne, ça oui, c’était vraiment trop bon !!! Personnellement, mon ventre re-gargouille rien qu’à voir les photos !
Le lendemain…
Ce qui est génial avec Noël, c’est qu’en général, y’a des restes le lendemain !!! Et aujourd’hui, bah c’est le bonheur de se faire un « déjeuner foie gras – séries », c’est pas tous les jours !
Et une bonne journée ne serait pas une bonne journée si on n’embêtait pas un peu le Valdez non ?
Le 26, Fanny et Paula sont de retour. On leur a préparé un petit repas pour qu’elles n’aient plus qu’à mettre les pieds sous la table en rentrant.
On passe une soirée très sympa, et on finit par un Scrabble (bon ok, c’est un peu un jeu de vieux mais c’est cool en fait, et Alexys n’y avait jamais joué de sa vie en plus, fallait remédier à ça !).
Le lendemain, c’est au tour de Paula de nous gâter avec un pur steak-frites !!!
Bon j’arrête là parce que sinon, on va encore nous reprocher de ne parler que de bouffe !
Le 29, il est temps de repartir (ils sont là nos 36 km de vélo !!!).
Nous sommes restés 2 jours de plus que prévu chez Paula car la condition météo était vraiment trop hardcore pour repartir (je suis sure que vous avez dû tomber plus d’une fois sur les infos ces derniers jours…).
Bref, le 29, il fait beau, alors on en profite !
On quitte Paula, Sky, et Vignoc City –> direction Acigné, où nous attend une deuxième maison d’accueil (on est un peu des squatteurs en fait !).
C’est vraiment une belle journée, on a de la chance pour une fois (surtout qu’il re-pleuvra des cordes dès le lendemain).
Pour les prochains jours, nous serons chez Philippe et Irena, deux amis bretons. Philippe est par ailleurs le propriétaire de Velofasto, celui qui nous a conseillé et fourni les vélos, et par ailleurs, l’un de nos principaux sponsors.
Nous sommes passés chez lui quelques jours auparavant pour faire changer mes freins (freins à tambours remplacés par des freins à disques, plus puissants). Regardez comme ils sont beaux !!! héhé…
Bref, Irena et Philippe sont depuis devenus de bons amis, et ils nous prêtent leur maison pour plusieurs jours car ils partent passer leur réveillon près de Limoges, c’est super sympa de leur part.
On arrive sur place pas trop tard, du coup on en profite pour faire l’entretien de nos vélos direct, pendant qu’il fait encore jour.
On démonte les tricycles, les remorques, on nettoie tout à l’extérieur.
Alexys s’attèle ensuite au démontage, dégraissage, regraissage des chaînes, dérailleurs, etc… pendant que je m’occupe du tri / lavage de tout ce qu’il y a dans la remorque et les sacoches. ça nous occupe quelques heures, mais Philippe ayant l’atelier et tout les outils qu’il faut, ça simplifie quand même nettement les choses !
Sinon ce soir, c’est raclette !!!
Les jours suivant se passent sans encombres, on continue de se reposer et de profiter du confort douillet d’une maison chauffée 🙂
Puis vient le jour de l’an…
Cette année, on a été invité chez Loïc, un ami qui habite dans notre bonne vieille ville de Betton. Que la fête commence !
La fine équipe…
Les amoureux…
Les amoureux (bis)
La troupe de danseurs bettonnais, à ne pas manquer !
Le Loïc, notre hôte, au milieu 🙂
Il gère d’ailleurs extrêmement bien la Macarena… si si, j’vous jure !
Thibault a une petite tête de psychopathe sur cette photo, mais promis il est gentil en vrai !
Et Boyd qui s’est fait monter par Sushi, la chienne de Loïc, toute la soirée… Normal quoi…
Boyd ! Un peu de fierté quoi !
On va au lit vers les 6h du mat’, on commence à fatiguer mais ça se voit (presque) pas sur les photos pas vrai ?
Enfin, il semble que la soirée ait été éreintante pour nos amies les bêtes aussi…
De retour à Acigné, on se remet tranquillement du jour de l’an, et bizarrement, c’est l’ami Valdez qui a le plus de mal à s’en remettre ! ^^
Le 03 janvier, on rend de nouveau visite à Paula, notre hôte précédente, pour un dernier repas tous ensemble avec Marco et Fanny.
Et devinez ce qu’on mange ??? 🙂
Le 04, c’est notre avant-dernier jour sur Acigné. Demain, Philippe, Irena et leurs enfants seront de retour. Pour les remercier, je leur cuisine un petit repas et Alexys concocte un super gâteau d’anniversaire pour Klara, leur fille, qui a fêté ses 13 ans il y a quelques jours.
La preuve en images pour ceux qui ne me croient pas capable d’être derrière un fourneau !! ^^
Bravo Val pour tous ces descriptifs de période de fêtes avec en point final pour la fabrication d’un super bon gâteau au chocolat !!!! On en redemande encore…mais ça n’est pas raisonnable vu qu’on va devoir enfourcher nos montures bientôt et partir sur vos pas (vos roues) en direction de Bordeaux également.
On n’oublie pas de demander une adresse pour vous près de la Rochelle
Bises
Ou êtes vous depuis que nous vous avons laissé il y a 1 semaine ?
Irène
Nous allons arriver sur la Rochelle d’ici 2 jours, on est à coté des Sables d’Olonne.
Coucou, depuis que l’on s’est quittés hier après notre petit pique nique à Saint Brevins Les Pins, très largement mérité après la traversée du pont de Saint Nazaire » finger in the nose » nous sommes enfin en symbiose avec vous car nous avons lu toutes vos aventures !!! On pourra dire que l’on a passé tout le weekend-end avec vous par la pensée !!! Et nous avons hâte d’avoir la suite des aventures de Val & Alex !!! ; ). Nous pensons très fort à vous avec encore beaucoup d’émotion et nous faisons un plaisir de raconter notre rencontre à tous nos proches. Merci pour ce que vous avez pu nous apporter. Gros gros bisous et surtout encore pleins de bonnes choses pour vous et à un de ces jours !!! ; ))) Sandrine, Christophe et Tom.
Merci pour ce gentil message !
cette rencontre avec vous nous aura aussi beaucoup marqué, vraiment.
on avait l’impression de vous connaître depuis des lustres tellement le courant passait bien. faudra vraiment qu’on se revoit, pas le choix ! ^^ gros bisous à toute la famille !
Comme d’hab: on se laisse pas aller!!
A noter: Val blonde au début des fêtes est soudainement brune au jour de l’an. Retour aux sources! Marre du manque de neurones?! 😉 bisou
oui marre ! je sentais mon intelligence décliner à vue d’oeil, pas bon pas bon ça !
Coucou! et bien, surtout ne pas se laisser aller ! Rien que de voir les photos de vos repas, je grossis moi arg!!
Contente de savoir que vous vous êtes bien amusés pendant les fêtes et Boyd trop marrant sur les photos lol .
bisous , bonne continuation !!